Déclaration du ministre Blair concernant la tempête d’hiver à Terre-Neuve-et-Labrador

Déclaration

OTTAWA – 18 janvier 2020 – Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante:

« J’ai reçu ce matin une demande de la province de Terre-Neuve-et-Labrador concernant la tempête d’hiver qui a frappé la province vendredi. Au nom du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit Sajjan, et moi avons accepté cette demande officielle d’aide fédérale pour aider les citoyens dans le besoin. Cette demande comprend la mobilisation des Forces armées canadiennes afin de soutien les régions de la province touchées par les intempéries hivernales.

Le personnel du Centre des opérations du gouvernement travaille pour coordonner l’intervention fédérale à Terre-Neuve-et-Labrador. Les Canadiens peuvent être assurés que tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble afin de fournir l’aide requise.

J’encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs services policiers locaux et des premiers répondants. Au nom de tous les Canadiens, je remercie tous les premiers répondants qui travaillent sans relâche afin de soutenir les Canadiens dans le besoin. » 


Personnes-ressources

Brittany Perreault
Directrice de communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
brittany.perreault@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :