Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile s’adresse à la solliciteure générale de l’Ontario Sylvia Jones au sujet du barrage ferroviaire en Ontario

Déclaration

OTTAWA – le 23 février 2020  – Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Bill Blair s’est adressé hier à la solliciteure générale de l’Ontario, Sylvia Jones, afin de discuter des travaux en cours pour mettre fin au barrage ferroviaire en Ontario et rétablir les activités le long du chemin de fer.

Le ministre Blair a insisté sur l’importance de parvenir à une solution pacifique et durable au barrage à Tyendinaga. Il a souligné le fait que ce barrage menace la santé et la sécurité publiques et engendre des mises à pied forcées. Les deux ministres s’entendent que la situation actuelle est intenable.

Le ministre Blair s’est engagé à maintenir le dialogue avec toutes les parties concernées afin de mettre fin aux barrages et de permettre au système ferroviaire du pays de retourner entièrement à la normale et aux entreprises canadiennes de reprendre leurs activités en toute liberté.

Personnes-ressources

Mary-Liz Power
Attachée de presse
Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
mary-liz.power@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613 991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :