Le ministre Blair réagit au décès d'un détenu à l'Établissement de Mission

Déclaration

OTTAWA – le 16 avril 2020 – Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration qui suit :

« Notre plus importante responsabilité est d’assurer la sécurité des Canadiens, y compris les détenus de nos établissements correctionnels. Nous avons appris qu’un détenu de l’établissement de Mission est décédé à l’hôpital régional d’Abbotsford en raison apparente de complications liées à la COVID-19. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille du défunt en cette période difficile.

Nous connaissons la vulnérabilité particulière des établissements correctionnels durant cette crise de santé publique. La situation entourant la COVID-19 est à la fois difficile et en évolution rapide. Notre réponse continuera de s’adapter, au besoin, afin d’éviter de nouvelles pertes tragiques de vies humaines.

Nous continuons de nous pencher sur les options pour voir quelles mesures supplémentaires peuvent être mises en œuvre pour veiller le plus possible à ce que les détenus, le personnel et nos communautés soient en sécurité et en santé pendant cette crise. »

Lien connexe : Décès d’un détenu dû à la COVID-19

Personnes-ressources

Mary-Liz Power
Attaché de presse
Cabinet du ministre de Sécurité publique et de la Protection civile
mary-liz.power@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :