Analyse comparative entre les sexes plus

PDF   Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) (PDF)


Structures de gouvernance

La mise en œuvre du cadre d’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) est en cours et les travaux se poursuivent jusqu’en 2020-2021.

À ce jour, le Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) a achevé une évaluation des besoins de ACS+ et un plan d’action pour mieux définir les actions pour la mise en œuvre du cadre ACS+. De plus, un centre de responsabilité, un agent de liaison, et un champion de l’ACS+ ont été identifiés et un groupe de discussion sur l’ACS+ a également été convoqué. Des services de base en ressources humaines (RH) ont été créés - dotation en personnel, classification, rémunération, relations de travail et gestion du rendement. La fonction RH a maintenant atteint un stade de maturité permettant une évaluation du lieu de travail et de la main-d’œuvre.

Ressources humaines

Les ressources suivantes sont consacrées à la mise en œuvre de l’ACS+ au SCDATA :

  • Une partie de deux Équivalents temps plein (ETP) en planification en tant que centre de responsabilité pour diriger, soutenir et surveiller la mise en œuvre du cadre d’ACS+.
  • Une partie d’un ETP en RH en tant que agent de liaison ACS+ pour développer et fournir des ressources de formation.
  • Un champion de l‘ACS+ du cadre exécutif pour soutenir la mise en œuvre et l’application de l’ACS+, et sensibiliser à travers des engagements et des messages clés.
  • Un groupe de discussion GBA+ nouvellement créé avec sept représentants de l’ensemble du SCDATA. Le groupe se réunira tous les trimestres pour discuter un éventail de questions, de pratiques et initiatives sur l’ACS+ qui se rapportent au SCDATA.
Initiatives prévues

En 2020-2021, la mise en œuvre des autres éléments du cadre de l’ACS+ se poursuivra. Une formation sur l’ACS+ ainsi que des outils et des ressources adaptés seront mis à la disposition des employés. Une politique interne et un énonce de politique seront élaborés pour transmettre l’engagement de l’organisation envers l’ACS+. Un projet de démonstration sera identifié pour aider à évaluer l’application du cadre de l’ACS+ de l’organisation.

De plus, l’analyse de l’ACS+ sera intégrée dans les exercices de planification et des indicateurs seront développés pour suivre les progrès par rapport à la mise en œuvre du cadre l’ACS+.

Capacité d’établissement de rapports et données La capacité de rapport du SCDATA sera développée au fur et à mesure que les initiatives seront identifiées. Les progrès par rapport aux travaux liés à l’ACS+ seront suivis et évalués en fonction de la mise en œuvre réussie des activités et des indicateurs identifient.

Détails de la page

Date de modification :