Isolement cellulaire et fouille à l'Établissement de Springhill
Communiqué de presse
Le 18 août 2016 – Springhill, Nouvelle-Écosse – Service correctionnel Canada
Le 14 août 2016, à environ 15 h 03, l’isolement cellulaire a été imposé à l’Établissement de Springhill, un établissement fédéral à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille générale.
La fouille a été ordonnée dans le but d’assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus. Les opérations normales reprendront lorsqu’il sera jugé sécuritaire de le faire.
Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l’introduction d’objets interdits dans ses établissements. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
-30-
Contact
Shannon Oickle
Conseillère aves les médias
Établissement de Springhill
(902) 597-8651 ext. 3637
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Ralph Goodale Service correctionnel Canada Santé et sécurité