Isolement cellulaire à l’Établissement de Springhill

Communiqué de presse

Le 17 juillet 2017 – Springhill (Nouvelle-Écosse) – Service correctionnel du Canada

Le 17 juillet 2017, à 12 h 58, on a imposé un isolement cellulaire à l’Établissement de Springhill, un établissement correctionnel fédéral à sécurité moyenne, en raison d’une perturbation causée par des détenus.

Plusieurs détenus ont refusé de retourner dans leur cellule. Un détenu a été blessé et transporté à un hôpital extérieur. Ses proches ont été avisés. On prend actuellement des mesures pour assurer la sécurité du personnel, des détenus et de l’établissement.

La sûreté et la sécurité du public, de nos employés et des détenus demeurent la priorité du SCC alors que nous nous efforçons de mettre fin à la perturbation. Les activités normales reprendront dès qu’il sera jugé sécuritaire de le faire. Les visiteurs qui ont prévu se rendre à l’établissement sont priés de communiquer directement avec le personnel de celui-ci.

De plus amples renseignements seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

-30-

Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/CorrectionalServices).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Shannon Oickle
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement de Springhill
902-664-4641

Détails de la page

2017-07-17