Cérémonie de passation des pouvoirs à l’Établissement d’Edmonton

Communiqué de presse

Le 10 janvier 2018, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs à l’Établissement d’Edmonton afin de souligner l’entrée en fonction du directeur Gary Sears.


La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l’importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de directeur d’établissement. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d’un leader du domaine correctionnel à un autre.

La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l’égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.


Faits en bref:


• L’Établissement d’Edmonton a été construit en 1978 et est situé à Edmonton, en Alberta.
• Il s’agit d’un établissement à sécurité maximale qui peut accueillir jusqu’à 324 délinquants.
• Le SCC emploie environ 388 personnes à l’Établissement d’Edmonton.
• L’Établissement d’Edmonton offre des ressources et des programmes aux délinquants, notamment les programmes d’éducation, formation professionnelle, programmes correctionnels, autochtone et sociale.

Citations:

« La cérémonie de passation des pouvoirs d’aujourd’hui signale la nomination d’un nouveau directeur qui continuera à s’appuyer sur les changement positifs à l’Établissement d’Edmonton », a déclaré le commissaire du SCC, M. Don Head. « M. Sears est déterminé à maintenir un environnement de travail sécuritaire, professionnel et respectueux pour que le personnel puisse exécuter son travail d’importance cruciale et contribuer à transformer des vies et à protéger les Canadiens », a ajouté le commissaire Head.

Liens connexes :


http://www.csc-scc.gc.ca/etablissements/001002-4003-fra.shtml
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@CSC_SCC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.csc-scc.gc.ca.

- 30 -

Personnes-ressources

Jeff Campbell

Gestionnaire régional des communications

Service correctionnel du Canada

Administration régionale – Prairies

306-659-9216


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :