Évasion de l’Établissement d'Edmonton pour femmes

Communiqué de presse

23 août 2018 – Edmonton, Alberta – Service correctionnel Canada

Le 22 août 2018 vers 19h50, la détenue Samantha Estelle Towedo s’est échappée de l’Établissement d'Edmonton pour femmes, un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples, en grimpant une clôture.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le service de police d’Edmonton et un mandat d’arrestation a été lancé contre elle.

Towedo, âgée de 34 ans, mesure 167 cm (5 pi 6 po) et pèse 64 kg (141 lb). Elle a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux bruns. Elle a une cicatrice à l’avant-bras gauche et des tatouages autour des yeux, au bas du dos, à la jambe droite, au pouce gauche et à l’avant-bras gauche. Elle purge actuellement une peine de 2 ans pour agression armée, avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles, voies de fait contre une personne dans l’intention de résister à une arrestation, et fraude de moins de 5000$.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Samantha Estelle Towedo est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver la délinquante le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation de la détenue.

-30-

Personnes-ressources

Jeff Campbell
Gestionnaire régional des communications
Administration régionale (Prairies)
(306) 659-9216

Détails de la page

2018-08-23