Saisie d’objets non autorisés au Pénitencier de Dorchester – unité à sécurité minimum

Communiqué de presse

23 janvier 2019 – Dorchester, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada

Le 12 janvier 2019, à environ 13 h, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant des objets non autorisés a été saisi dans l’unité à sécurité minimum du Pénitencier de Dorchester.

Parmi les objets non autorisés saisis, on retrouve 16 ballots de tabac et 20 paquets de papier à rouler. Au total, la valeur en établissement des objets saisis est évaluée à 3 200 $.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.

Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.

-30-

Personnes-ressources

Émile Belliveau
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Dorchester
506-851-1253

Détails de la page

Date de modification :