Saisie d’objets interdits au Pénitencier de Dorchester – unité à sécurité moyenne
Communiqué de presse
Le 17 avril 2019 – Dorchester, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada
Entre le 25 mars et le 6 avril 2019, des membres du personnel ont confisqué un grand nombre d'objets interdits au Pénitencier de Dorchester, un établissement fédérale à niveaux de sécurité multiples. Les objets interdits saisis ont été identifiés comme étant de l’héroïne, du papier imprégné de cocaïne, des perles d’hydro-morphine, « shatter » (concentré de cannabis), et de la marijuana. La valeur en établissement des objets non autorisés saisis est évaluée à environ
69 200 $.
Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels, de l'équipe canine et des agents du renseignement de sécurité. L'enquête est en cours et la police sera contactée pour d'éventuelles accusations criminelles.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.
Le SCC a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.
Le recours à la ligne sans frais, le 1‑866‑780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.
-30-
Personnes-ressources
Emile Belliveau
Directeur adjoint, Services de gestion
Pénitencier de Dorchester
(506) 379-4006