Évasion de l’Établissement William Head

Communiqué de presse

Le 8 juillet, 2019 – Metchosin, Colombie-Britannique – Service correctionnel Canada

Le 7 juillet, 2019, lors du dénombrement de 23h00, le personnel de l’Établissement William Head, un établissement fédéral à niveau de sécurité minimale, a découvert que les détenus Zachary Armitage et James Lee Busch manquaient à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a communiqué avec le détachement de West Shore de la Gendarmerie royale du Canada et un mandat d’arrestation a été lancé contre eux.

Zachary Armitage, âgé de 30 ans, mesure 5 pi 10 po et pèse 170 lb. Il a le teint pâle, les yeux bruns et les cheveux noirs. Il a un tatouage No Love et une couronne sur le bras droit. Il purge actuellement une peine de 13 ans, 10 mois et 4 jours pour vol qualifié, voies de fait graves et autres infractions.

James Lee Busch, âgé de 42 ans, mesure 5 pi 9 po et pèse 179 lb. Il a le teint moyen, les yeux bruns et la tête rasée. Il a un tatouage de tête de mort sur l’avant-bras gauche. Il purge actuellement une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré, et voies de fait. Il a également purgé des peines pour agressions sexuelles graves et évasion d’une garde légale.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Zachary Armitage et James Lee Busch est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver les délinquants le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation des détenus.

-30-

Personnes-ressources

Tony Baldo
Directeur adjoint, Services d’intervention
Établissement William Head
250-391-7017

Détails de la page

2019-07-08