Évasion et appréhension d’un détenu du Pavillon de ressourcement Willow Cree

Communiqué de presse

2 mai 2020 – Duck Lake, Saskatchewan – Service correctionnel Canada

Le 1er mai 2020lors du dénombrement de 22 h 30, le personnel du Pavillon de ressourcement Willow Cree, un établissement fédéral à niveau de sécurité minimale, a découvert que Matthew Stamper manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement de Rosthern de la Gendarmerie Royale du Canada et un mandat d’arrestation a alors été lancé contre lui.

Le 1er mai 2020 à environ 23h15, Matthew Stamper a été appréhendé par la police. Le SCC mène une enquête sur les circonstances entourant cet incident.

La sécurité des établissements, du personnel et de la population demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.


-30-

Personnes-ressources

Isabelle Robitaille

Gestionnaire régionale des communications – Région des Prairies

Service Correctionnel Canada

306-222-2258

Détails de la page

2020-05-02