Évasion de de l’Établissement de Stony Mountain – unité à sécurité minimale

Communiqué de presse

24 janvier 2021 – Stony Mountain, Manitoba – Service correctionnel Canada

Le 24 janvier 2021, lors du dénombrement de 19 h 30 dans l’unité à sécurité minimale de l’Établissement de Stony Mountain, le personnel a découvert que Owen Spence manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a communiqué avec le détachement de Stonewall de la Gendarmerie royale du Canada et un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.

Owen Spence, âgé de 25 ans, mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 85 kg (188 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux noirs. Il purge actuellement une peine de deux ans, neuf mois et 25 jours pour non-respect des conditions d'engagement et de reconnaissance, possession non autorisée d'une arme prohibée/à autorisation restreinte, violation des règles d'entreposage, utilisation/entreposage négligent d'armes à feu, menace de causer la mort ou des blessures x2, possession d'arme dans un dessein dangereux, et menace de destruction de biens.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Owen Spence est prié de communiquer avec la police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu.

-30-

Personnes-ressources

Laura Kirby

Gestionnaire, évaluation et interventions

Établissement de Stony Mountain

431-277-2640

Détails de la page

2021-01-24