Évasion de Pavillon de ressourcement Willow Cree

Communiqué de presse

Le 13 juillet 2021, pendant la ronde de sécurité de 3h 10, les membres du personnel du pavillon de ressourcement Willow Cree, un établissement fédéral à sécurité minimale, ont découvert que Eugene Desjarlais manquait à l’appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement de Rosthern de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.

Eugene Desjarlais, âgé de 43 ans, mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 83 kg (183 lb). Il a le teint pâle, les yeux bruns et les cheveux bruns. Il a des tatouages au bras gauche, cou, abdomen, dos et jambe gauche. Il purge actuellement une peine de 2 ans, 5 mois et 2 jours pour Introduction par effraction dans un dessein criminel (2).

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Eugene Desjarlais est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu.

-30-

Personnes-ressources

Jeff Campbell
Gestionnaire régional des communications
Administration régionale
PRAmedia@csc-scc.gc.ca
306-222-2258

Détails de la page

Date de modification :