Décès d’un détenu de l’Établissement de Drumheller 

Communiqué de presse

22 février 2022 – Drumheller (Alberta) – Service correctionnel du Canada

 

Le 21 février 2022, David Klassen, un détenu de l’Établissement de Drumheller, est décédé sous notre garde à la suite d’une voie de fait majeure survenue dans l’unité à sécurité moyenne.

Le détachement de Drumheller de la Gendarmerie royale du Canada et le Service correctionnel du Canada (SCC) mènent actuellement une enquête sur l’incident. Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n’ont été blessés pendant cet incident.

Au moment de son décès, M. Klassen, âgé de 33 ans, purgeait, depuis le 30 mars 2017, une peine de sept ans, sept mois et 15 jours pour l’homicide involontaire coupable.

Les proches du détenu ont été informés de son décès.

Le SCC prend le décès d'un détenu très au sérieux. Pour l'instant, aucune autre information supplémentaire n'est disponible alors que l'enquête est en cours.

Liens connexes

Personnes-ressources

Jeff Campbell

Gestionnaire régional des communications

Service correctionnel Canada – Région des Prairies

PRAmedia@csc-scc.gc.ca

Détails de la page

2022-02-22