Évasion du Pavillon de ressourcement Willow Cree

Communiqué de presse

Le 8 juin 2022, à environ 10 h 45, le Pavillon de ressourcement Willow Cree, un établissement fédéral à sécurité minimale, a été informé qu’Edward Parisian s’est évadé pendant une permission de sortir avec escorte à Prince Albert, au Saskatchewan.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le Service de police de Prince Albert et le Détachement de la Gendarmerie Royale du Canada de Prince Albert et un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.

Edward Parisian, âgé de 48 ans, mesure 170 cm (5 pieds et 7 pouces) et pèse 93 kg (206 livres). Il a le teint clair, les yeux noisette et les cheveux bruns. Il a des tatouages sur sa poitrine, sur le haut du bras droit et gauche, sur l’avant-bras droit et gauche, et sur le coude gauche. Il purge actuellement une peine de 2 ans et 4 mois pour introduction par effraction dans un dessein criminel, présence illégale dans une maison d’habitation et fraude de moins de 5 000 $.

Il a également purgé des peines pour vol qualifié, pour possession de substances prévues aux annexes II et pour l’introduction par effraction intentionnelle.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le Service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au Service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation de détenu.

-30-

Personnes-ressources

Roxane Braun
Conseillère, Relations avec les médias et Liaison avec la collectivité
Administration régionale (Région des Prairies)
PRAmedia@csc-scc.gc.ca

Détails de la page

2022-06-08