Voies de fait contre un détenu à l’Établissement de l’Atlantique

Communiqué de presse

7 juillet 2022 – Renous, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel Canada

Le 18 juin 2022, un nombre de détenus ont été impliqués dans une altercation physique à l’Établissement de l’Atlantique, un établissement fédéral à sécurité maximale. Les détenus blessés ont été évalués par le personnel et trois d’entre-eux ont été transportés à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins. Depuis, ils sont tous revenus à l’établissement.

Les agresseurs ont été identifiés et des mesures appropriées ont été prises. Le détachement de Blackville de la Gendarmerie royale du Canada et l’établissement mènent actuellement une enquête sur l’incident.

La sécurité des détenus, du personnel du Service correctionnel Canada (SCC) et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

Le SCC examine chaque cas de violence pour déterminer dans quelle mesure il est possible de mieux prévenir et régler ces situations, et partage tout renseignement et toute pratique avec les services de police, d’autres organismes et partenaires afin de prévenir ce type de situations.

-30-

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Région de l’Atlantique

Media.GEN-ATL@CSC-SCC.GC.CA

Détails de la page

2022-07-07