Évasion du Centre de guérison Stan Daniels – Section 81

Communiqué de presse

Le 4 janvier 2024 – Edmonton, Alberta – Service correctionnel Canada

Le 4 janvier 2024, le détenu William Mackinaw, un détenu du Centre de guérison Stan Daniels, un pavillon de ressourcement de l’article 81 à niveau de sécurité minimale, ne s’est pas présenté à sa destination alors qu’il était en absence temporaire autorisée et est considéré comme étant en liberté illégale.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le service de police d’Edmonton et un mandat d’arrestation a été lancé contre le détenu.

William Mackinaw est âgé de 45 ans, mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 89 kg (197 lb). Il a le teint moyen, les yeux bruns et les cheveux bruns. Il a de nombreux tatouages. Sur le haut du torse, dans le dos, il y a des mains d’ange tenant une croix et une rose, le Psaume 23 et une tablette de pierre. Son bras droit est entièrement tatoué de crânes avec des barres et d’un sorcier tenant une boule de cristal. À l’intérieur du bras droit est tatoué un visage souriant avec un anneau nasal. À l’arrière du bras droit est tatoué un extraterrestre ainsi que des loups sur la partie supérieure du bras droit. À la partie supérieure du bras gauche sont tatoués des crânes cachés, un aigle et le mot « Renea » et à la poitrine gauche sont tatouées des mains en prière avec un chapelet.

Mackinaw purge actuellement une peine de 23 ans pour Introduction par effraction dans un dessein criminel, agression armée, usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et possession en vue du trafic, entre autres.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de William Mackinaw est prié de communiquer avec le Service de police d’Edmonton.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l’arrestation du détenu.

Détails de la page

Date de modification :