Cérémonie de passation des pouvoirs dans la région de l’Atlantique
Communiqué de presse
Le 18 juin 2024 – Moncton, Nouveau-Brunswick – Service correctionnel du Canada
Le 17 juin 2024, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs dans la région de l’Atlantique afin de souligner le départ du sous-commissaire régional, Jay Pyke, et l’entrée en fonction de la nouvelle sous-commissaire régionale, Johanne Charest.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l’importance des responsabilités qui se rattachent au rôle du sous-commissaire régional. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d’un leader du domaine correctionnel à un autre.
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l’égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
Le SCC est fier des membres dévoués du personnel de la région de l’Atlantique qui travaillent sans relâche chaque jour pour faire une différence dans la vie des délinquants. Leur professionnalisme et leur engagement contribuent à la sécurité publique des Canadiens.
- 30 -
Faits en bref
-
La région de l’Atlantique est responsable de 5 établissements : quatre pour hommes et un pour femmes.
-
La région a 3 centres correctionnels communautaires et 22 établissements résidentiels communautaires.
-
Le SCC emploie environ 2300 employés dans la région de l’Atlantique.
-
L’Administration régionale du SCC en Atlantique est située à Moncton.
Personnes-ressources
Sophia Doiron
Conseillère en communication
Administration régionale, Atlantique