Isolement cellulaire et fouille à l’Établissement de Springhill
Communiqué de presse
Le 1er novembre 2024 – Springhill, Nouvelle-Écosse – Service correctionnel Canada
Un isolement cellulaire a été imposé le 29 octobre 2024 à l’Établissement de Springhill, un établissement à sécurité moyenne, afin de permettre au personnel de procéder à une fouille exceptionnelle.
La fouille a été ordonnée dans le but d’assurer la sécurité de l’établissement, du personnel et des détenus.
Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille. Les opérations normales reprendront lorsqu’il sera jugé sécuritaire de le faire.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est déterminé à empêcher l’introduction d’objets interdits dans ses établissements. Le SCC travaille en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.
Personnes-ressources
Sophia Doiron
Conseillère en communication
Administration régionale, Atlantique
Media.GEN-ATL@CSC-SCC.GC.CA
Suivez le Service correctionnel du Canada sur X et sur Facebook.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web.
Détails de la page
- Date de modification :