Agression contre un détenu au Centre régional de traitement de l’Établissement du Pacifique
Communiqué de presse
29 octobre 2025 – Abbotsford, Colombie-Britannique – Service correctionnel Canada
Le 25 octobre 2025, un détenu a été victime d’agression au Centre régional de traitement à l’Établissement du Pacifique, un établissement fédéral à niveaux multiples de sécurité.
La personne blessée a été évaluée par le personnel et transportée à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins et est depuis revenue à l'établissement.
Le Service de police d’Abbotsford et l’établissement mènent actuellement une enquête sur l’incident.
Les agresseurs ont été identifiés et des mesures appropriées ont été prises.
Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n’ont été blessés lors de cet incident.
La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.
Afin d'améliorer les pratiques destinées à prévenir ce genre d'incidents, le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances entourant l'incident et prendra les mesures qui s'imposent.
Personnes-ressources
Heather Kelly
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement du Pacifique (Centre régional de traitement)
604-870-7703
Suivez-nous sur les médias sociaux
- Service correctionnel du Canada (Facebook)
- @servicecorrectionnelducanada (Instagram)
- @SCC_CSC_fr (X)
- @cscSCCfr (Youtube)
- Service correctionnel Canada (LinkedIn)