Représentants des victimes

Un représentant d’une victime est une personne choisie par la victime pour recevoir des renseignements sur le délinquant en son nom.

Les représentants peuvent être : des amis, des membres de la famille, des représentants de groupes confessionnels, un Aîné, un avocat, un membre d’un service de police, un organisme communautaire de services aux victimes ou un agent d’un autre ordre de gouvernement, etc.

Pourquoi travailler avec un représentant?

Étapes à suivre pour désigner une personne comme représentant :

  1. Demandez à la personne si elle assumera ce rôle pour vous.
  2. Faites-nous en part ou faites-en part à la Commission des libérations conditionnelles du Canada par téléphone, par la poste, par courriel ou directement par l’entremise du Portail des victimes. Nous travaillerons avec vous sur les détails!
  3. Une fois que vous nous aurez communiqué leurs coordonnées, nous ferons un suivi pour confirmer leur participation et leurs préférences de contact.
  4. Une fois votre représentant confirmé, la Commission des libérations conditionnelles du Canada ou nous communiquerons directement avec lui pour lui fournir des renseignements sur le délinquant.
  5. Vous pouvez cesser d’utiliser un représentant ou désigner un nouveau représentant en tout temps en nous le faisant savoir.

Pour obtenir plus de renseignements :

Détails de la page

Date de modification :