Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement

Établissement du Pacifique / Centre régional de traitement

33344, chemin King
CP 3000
Abbotsford (Colombie-Britannique)
V2S 4P4

Télé : (604) 870-7700
Téléc. : (604) 870-7746

L’Établissement du Pacifique est un complexe à niveaux de sécurité multiples situé environ 80 km à l’est de Vancouver dans la ville d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. Il occupe le même terrain de la réserve fédérale que le complexe de Matsqui avec l’Établissement de Matsqui à sécurité moyenne, l’Établissement de la vallée du Fraser pour femmes, le Bureau administratif des Services correctionnels communautaires et le dépôt régional.

En 1966, l’Établissement du Pacifique a commencé ses activités à titre d’unité satellite pour femmes de Matsqui pour les femmes toxicomanes. En mai 1972, l’établissement de traitement de la toxicomanie a été remplacé par le Centre psychiatrique régional. Il a ensuite été renommé Centre de santé régional, puis Centre régional de traitement (CRT). Il est devenu le premier établissement en Amérique du Nord à obtenir l’accréditation complète comme hôpital.

L’Établissement du Pacifique est fondé sur un modèle où toutes les unités résidentielles sont disposées autour d’une cour centrale où se trouve un poste au centre.

Capacité pondérée : 509

Détails de la page

Date de modification :