Établissement de la vallée du Fraser
Établissement de la vallée du Fraser
33344, rue King
Abbotsford (Colombie-Britannique)
V2S 6J5
Télé : (604) 851-6000
Téléc. : (604) 851-6039
L’Établissement de la vallée du Fraser est situé dans la collectivité d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, sur une grande réserve fédérale où se trouvent également l’Établissement de Matsqui et l’Établissement du Pacifique. L’établissement se trouve à environ 71 km de Vancouver, en Colombie-Britannique.
L’Établissement de la vallée du Fraser a été inauguré en mars 2004 comme établissement autonome à niveaux de sécurité multiples (minimale, moyenne et maximale) pour les délinquantes. Avant son ouverture en mars 2004, les délinquantes purgeant une peine fédérale étaient logées dans un établissement provincial, le Centre correctionnel pour femmes de Burnaby (CCFB). L’établissement de Burnaby a fermé ses portes en mars 2004.
L’Établissement de la vallée du Fraser est un établissement à niveaux multiples pour femmes.
Il compte une unité de type résidentiel à sécurité minimale ainsi que des maisons d’habitation pour petits groupes de type résidentiel pour les détenues.
Capacité pondérée : 112
Détails de la page
- Date de modification :