Brandy, agente correctionnelle, et Buddy, chien détecteur

Faites la connaissance de Brandy, agente correctionnelle et maître chien. Brandy raconte une journée dans sa vie avec son chien, Buddy. Elle décrit comment il contribue à assurer la sécurité de l’établissement en favorisant un milieu exempt de substances.

Transcription de la vidéo

Bonjour, je m’appelle Brandy. Je suis maître-chien à l’Établissement d’Edmonton pour femmes.

J’en suis à ma 24e année au Service correctionnel du Canada. J’ai commencé ma carrière quand j’étais assez jeune. J’ai eu la chance de faire beaucoup de choses au Service correctionnel du Canada (SCC). Le Service a été très bon pour moi. Actuellement, j’ai un travail que je n’appelle pas vraiment un travail. C’est un style de vie. Je considère que j’ai l’un des meilleurs emplois au Service. Je travaille avec un chien détecteur.

En ce moment, je travaille avec un golden retriever qui s’appelle Buddy. Quand je l’ai eu, son poil était long et je n’étais pas très enthousiaste à l’idée que j’allais être plein de poils de chien. J’avais eu auparavant deux labradors noirs. Mais, en fait, je l’adore, il a la personnalité la plus attachante qui soit.

Notre travail consiste à nous occuper de notre chien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Buddy vient au travail avec moi. Je me lève le matin entre 5 h et 5 h 30 et je sors le promener. J’aime lui faire suivre une bonne routine. Cela fonctionne bien pour lui et, de cette façon, il est prévisible. Il me réveille et je me lève vers 5 h 30, puis je vais le promener dans le quartier. Je rentre à la maison, je le nourris et je le fais monter dans la fourgonnette. Il est tout excité d’aller travailler. Nous conduisons jusqu’au travail et lorsque nous arrivons, nous rentrons et je participe à ma petite réunion d'information. La toute première chose que nous faisons habituellement, c’est sa petite fouille dans la cour, ce qui nous prend environ 20 ou 25 minutes. Nous courons dans la cour. C’est son moment préféré de la matinée. Qu’il fasse froid, qu’il neige ou qu’il pleuve, il est dehors. Il aime ce qu’il fait. Nous courons autour de l’établissement, nous faisons un peu de fouilles. Il traque les lapins de temps en temps. Il est un peu distrait, mais il aime ce qu’il fait. Je travaille avec lui tout au long de la journée, faisant différents types de fouille. À la fin de la journée, je le ramène à la maison.

Je vis avec lui. Pendant mes jours de congé, je m’occupe de lui. Il a toujours droit à deux promenades par jour. En fait, c’est comme avoir un animal de compagnie, mais on l’amène au travail. Tous ses moments de plaisir sont des moments de travail et tous nos moments à la maison sont en quelque sorte ses moments de détente.

En tant qu’équipe canine, nous travaillons par quart de travail. Nous fouillons tous les secteurs de l’établissement. Nous allons dans les maisons des détenues ici, ou dans les cellules des détenus dans les établissements pour hommes. Nous fouillons les détenues, nous fouillons leurs biens à l’entrée. Nous fouillons lorsque des visites ont lieu, nous fouillons leur courrier, nous fouillons les visiteurs et les visiteurs officiels qui entrent.

Le chien a le droit de circuler dans tout l’établissement et à l’Établissement d’Edmonton pour femmes, beaucoup de gens l’adorent. Buddy aime son travail. Notre travail consiste à assurer la sécurité de l’établissement et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser un environnement sans drogue. La partie la plus gratifiante de mon travail est de venir travailler tous les jours avec mon meilleur ami.

Détails de la page

Date de modification :