Formation axée sur les compétences essentielles
L'interaction avec autrui nécessite l'acquisition de plusieurs compétences essentielles, notamment :
- des qualités personnelles
- des traits de personnalité
- des aptitudes sociales
- des aptitudes en communication
Les compétences essentielles diffèrent des compétences techniques, mais elles sont tout aussi importantes pour permettre aux délinquants de réussir dans leur milieu de travail après leur libération. Elles complètent les compétences techniques apprises dans le cadre d'une formation en cours d'emploi et de programmes d'apprentissage.
La formation axée sur les compétences essentielles comprend ce qui suit :
- adaptabilité
- collaboration
- communication
- créativité et innovation
- compétences numériques
- calcul
- résolution de problème
- lecture
- rédaction
Apprenez-en plus au sujet d'Emploi et Développement social Canada :
Programme national des compétences relatives à l'employabilité
En 2006, CORCAN a collaboré avec Le Conference Board du Canada à la création du Programme national des compétences relatives à l'employabilité (PNCE), qui comprend des programmes d'études sexospécifiques pour les hommes et les femmes. En 2019, en collaboration avec trois organisations autochtones, CORCAN a mis en œuvre des programmes d'études adaptés à la culture pour les hommes et femmes autochtones.
Le programme :
- offre une formation essentielle qui appuie la formation technique offerte aux délinquants
- est constitué de douze séances en classe
- est offert aux hommes et aux femmes sous la surveillance du SCC
Les délinquants acquièrent des compétences essentielles en classe. Ils mettent en pratique ces compétences durant diverses interventions correctionnelles et affectations à un emploi. Le but du programme est de mieux préparer les délinquants à se trouver un emploi dans la collectivité et à le conserver en les dotant d'habiletés prosociales sur le plan :
- des compétences d'employabilité
- des attitudes
- des comportements
Les délinquants ont également l'occasion de mettre en pratique ces compétences dans des milieux de travail réalistes en établissement ou dans la collectivité.
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