Le Prix Taylor
Le Prix Taylor a été créé en novembre 2001 à l'occasion de l'Année internationale des volontaires et est remis chaque année par le Service correctionnel du Canada et l'Association nationale des bénévoles.
Le Prix a été nommé en l'honneur de Charles et de Charlotte Taylor, de Wolfville en Nouvelle-Écosse, pour leurs travaux pendant de nombreuses années comme conseillers spirituels auprès des délinquants dans les établissements et dans la collectivité. Il souligne également la participation de monsieur Taylor à l'élaboration du programme menant au diplôme d'aumônier en milieu carcéral.
Lauréate du Prix Taylor 2019
Darryl McCullough (région de l'Ontario)

Depuis 22 ans, Darryl McCullough de Gravenhurst, en Ontario, fait du bénévolat dans un large éventail de domaines pour soutenir la réhabilitation et la réinsertion sociale des délinquants du SCC.
En tant que citoyen accompagnateur formé, il a régulièrement accompagné des délinquants lors de permissions de sortir dans la collectivité, une première étape dans le plan de réinsertion sociale d'un détenu. Il a souvent offert des programmes à caractère religieux, dont les programmes Authentic Man et Principes de la justice réparatrice, ainsi que du counseling et du mentorat spirituel sur une base individuelle. Darryl a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration et la tenue d'un horaire de chauffeurs bénévoles pour les placements à l'extérieur et a activement recruté des membres de la collectivité afin qu'ils participent à ce programme quotidien à titre de chauffeurs. Il a aussi continuellement fait la promotion de ce programme auprès des dirigeants de diverses entreprises locales, les encourageant à envisager l'embauche de détenus.
La contribution de Darryl au programme de placements à l'extérieur de l'Établissement de Beaver Creek (EBC) a joué un rôle important dans la recherche de solutions aux défis présents dans la collectivité. À titre d'exemple, l'EBC est situé dans une région éloignée entourée de petites villes et de villages. Étant donné que la taille de la population est beaucoup plus petite que celle d'un centre urbain, plusieurs entreprises ont de la difficulté à embaucher des employés ou à les maintenir en poste. Grâce à ses efforts continus visant à recruter des chauffeurs et à promouvoir le programme, l'EBC a constaté une augmentation du nombre d'entreprises établissant des partenariats avec l'établissement, ainsi que du nombre de détenus réussissant leur placement à l'extérieur.
Darryl est très respecté par les membres du personnel et les détenus et il donne l'exemple. Il a joué un rôle essentiel dans les efforts visant à valoriser davantage le bénévolat au SCC, ainsi qu'à adapter et à améliorer les possibilités de programme afin qu'elles correspondent aux besoins des détenus. Darryl est un bénévole exemplaire qui mérite de recevoir le prix Taylor 2019.
Lauréats précédents du Prix Taylor
2018: Alicia Mora

2017: Rachel Cabana

2016: Capitaine Edward Dean

2015: Alex W. Bouchard

2014: Carol Finlay

2013: Calvin et Alice Chambers

2012: Eleanor Wilson

Détails de la page
- Date de modification :