Prix des comités consultatifs de citoyens James A. Murphy

Remis annuellement par le Comité national de direction (CND) des comités consultatifs de citoyens (CCC), le prix des CCC James A. Murphy souligne le travail de personnes ou d'équipes qui font preuve d'engagement, de motivation et de leadership pour faire avancer les CCC.

Le prix a été créé en 2013, en l'honneur de James A. Murphy, en tant que legs de sa longue carrière dans la fonction publique au cours de laquelle il s'est passionné pour la participation des Canadiens au processus correctionnel fédéral et a fait preuve d'un engagement extraordinaire à l'égard des CCC. M. Murphy a consacré ses 38 ans de carrière aux services correctionnels communautaires et a contribué à l'établissement et au maintien de nombreux partenariats qui s'inscrivent collectivement dans la mission et les priorités du Service correctionnel du Canada.

Lauréat du prix des CCC James A. Murphy de 2023

Peggy (Margaret) Joiner (Région de l’Atlantique)

Peggy Joiner

Peggy est devenue membre du Comité consultatif de citoyens (CCC) au début des années 2000. Sa tendance infatigable à se surpasser pour obtenir des résultats exceptionnels l'a conduite à devenir présidente du CCC pour la région de l'Atlantique (2014 à 2020) et présidente nationale du CCC (2020 à 2022). Au fil des ans, Peggy a dirigé ou contribué à des initiatives qui ont favorisé la collaboration du CCC avec le Service correctionnel Canada (SCC), soit moderniser la Constitution des CCC, veiller à ce que les membres aient accès aux connaissances nécessaires pour remplir le mandat du CCC, qui est d'observer, d'assurer la liaison et de conseiller, et revitaliser les comités du CCC confrontés à une diminution du nombre de membres. Peggy a également contribué à l'élaboration du plan stratégique des CCC pour 2020 à 2025. Tout cela et bien d'autres choses encore ont fait d'elle une candidate méritante pour le prix James A. Murphy 2023.

Peggy est également membre à temps partiel du corps professoral de la School of Health and Social Services du Nova Scotia Community College. Elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en psychologie et d'une maîtrise en criminologie appliquée, qu'elle a mis à profit pour participer activement à la conception d'initiatives de formation avec le ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse et pour contribuer aux CCC.

Son dévouement, sa persévérance, son leadership, ses connaissances approfondies, sa recherche de l'excellence et son engagement à travailler en équipe au sein des CCC ont eu un impact qui continue de se répercuter dans l'ensemble des CCC et de guider la collaboration du SCC avec les CCC. Peggy est la présidente qui redémarre actuellement le CCC communautaire de la Nouvelle-Écosse. Il comprend une maison de transition, le centre correctionnel communautaire Jamieson et des bureaux de libération conditionnelle

 

Lauréats précédents du Prix des CCC James A. Murphy

Détails de la page

Date de modification :