Pourquoi travailler au Service correctionnel du Canada

Si vous êtes à la recherche d’une carrière où vous pouvez avoir un impact significatif tout en vous épanouissant sur le plan professionnel et en obtenant du soutien, le Service correctionnel du Canada (SCC) pourrait être un bon employeur pour vous. En choisissant de travailler au SCC, vous exercerez une influence positive dans la vie des gens. Les employés du SCC transforment des vies chaque jour. Ils protègent la population canadienne dans les collectivités qu’ils desservent.
Avantages de travailler au SCC
Vous pouvez décider de travailler au SCC pour toute sorte de raisons.
Travail important : Les employés du SCC jouent un rôle crucial dans la sécurité publique et la réhabilitation des délinquants. Votre travail peut avoir un impact positif sur des personnes et des collectivités.
Travail d’équipe et soutien : Le SCC est une organisation axée sur les gens qui reconnaît l’importance du travail d’équipe. Vous travaillerez dans un environnement propice au soutien et au travail d’équipe qui favorise le respect mutuel, la communication ouverte et la collaboration.
Diversité des fonctions : Le SCC offre une grande variété de possibilités d’emploi à plus de 150 endroits partout au pays. Selon vos intérêts, vous pouvez travailler dans un établissement, dans une collectivité, dans une administration régionale ou à l’administration centrale.
Perfectionnement professionnel : Le SCC valorise l’apprentissage continu tout au long de votre carrière et offre une variété de programmes de formation et de possibilités d’épanouissement et de perfectionnement professionnels.
Milieu de travail inclusif : Le SCC a un effectif qualifié et diversifié qui reflète la société canadienne. Notre environnement inclusif encourage la communication ouverte et la mise en commun de perspectives diversifiées, tout en veillant à ce que chaque membre d’une équipe se sente valorisé et habilité à faire de son mieux.
Gamme complète d’avantages sociaux : Les employés reçoivent des salaires et bénéficient d’avantages sociaux concurrentiels, notamment des régimes de soins de santé et de soins dentaires, des régimes de pensions et bien plus encore.
- Taux de rémunération des employés de la fonction publique : Les taux de rémunération pour tous les emplois au gouvernement se trouvent sur le site Web du Conseil du Trésor du Canada.
- Régime de soins de santé de la fonction publique : Régime facultatif pour les employés de la fonction publique fédérale et leurs personnes à charge qui est conçu pour compléter les régimes provinciaux d’assurance maladie.
- Régime de soins dentaires de la fonction publique : Régime obligatoire pour les employés de la fonction publique fédérale et leurs personnes à charge admissibles pour des services et des fournitures dentaires non couverts par un régime provincial/territorial de soins de santé ou de soins dentaires.
- Régimes d’assurance collective pour la fonction publique : Prestations de soins de santé et de soins dentaires, assurance invalidité et assurance vie.
- Dispositions liées au service opérationnel : Prestations de retraite spéciales qui permettent aux employés admissibles du SCC de prendre leur retraite à 50 ans.
- Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique : Le SCC pourrait offrir une aide à la réinstallation aux employés qui doivent déménager pour habiter à une distance raisonnable de leur lieu de travail.
Le Service correctionnel du Canada à l’échelle mondiale
L’approche du Service correctionnel du Canada (SCC) en matière de services correctionnels et de réhabilitation est fondée sur un modèle qui est imité partout dans le monde. Le SCC contribue au développement de systèmes correctionnels efficaces à l’échelle mondiale en mettant l’accent sur la réhabilitation et la réinsertion sociale des délinquants, ainsi que sur le maintien d’environnements correctionnels sûrs et humains. Ces efforts comprennent :
- des programmes correctionnels de renommée internationale pour délinquants qui sont fondés sur des données probantes et qui ont fait leurs preuves pour ce qui est de la modification des comportements qui contribuent à la criminalité;
- des partenariats avec des organismes publics et privés œuvrant dans le domaine de la justice pénale, en particulier dans celui des services correctionnels communautaires;
- des comités consultatifs de citoyens dans chaque établissement composés de membres de la collectivité locale qui fournissent des conseils impartiaux et des recommandations sur les activités;
- un comité consultatif national ethnoculturel et des comités consultatifs régionaux ethnoculturels qui fournissent des conseils sur les programmes et les services de réinsertion sociale pour les délinquants ethnoculturels.
Le SCC travaille avec des pays qui ont besoin d’aide afin de stabiliser ou de rebâtir leur système correctionnel. Visitez la page Service correctionnel Canada dans le monde pour découvrir comment le SCC collabore avec la communauté correctionnelle internationale.
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :