Agent régional des services de protection
Important
Il est important de ne pas discuter de votre demande d’emploi (y compris dans les médias sociaux), sauf à votre conjoint ou aux membres de votre famille proche. De plus, veuillez leur rappeler la nécessité de demeurer discret à l’égard de votre démarche d’emploi.
Date limite | 2025-12-31 |
---|---|
Référence | 25-968-05-031 |
Catégorie d'emploi | Niveau d’entrée |
Qui peut postuler | Citoyens Canadiens |
Lieu | Burnaby, Colombie-Britannique |
---|---|
Échelle salariale | 68 552 $ - 83 389 $ |
Statut | Période indéterminée (poste permanent) |
Exigences linguistiques |
Diverses exigences linguistiques |
Sommaire des fonctions
- Superviser et mener des activités liées au contrôle de l’accès.
- Surveiller les situations d’urgence et y réagir de manière à assurer la protection des vies humaines, des installations et des biens; pour ce faire, maintenir un niveau acceptable d’ordre, de contrôle et de sécurité.
- Au moyen de patrouilles de sécurité, veiller à la protection des biens du Service et des biens personnels du personnel et des visiteurs.
- Prendre part à toute activité liée à une évacuation du complexe et en assurer la supervision.
- Former et encadrer les nouveaux agents en collaboration avec les autres membres de l’équipe.
- Préparer des rapports statistiques relatifs à toutes les activités liées à la sécurité par quart de travail, par incident et par mois.
- Effectuer des fouilles de sécurité aléatoires et signaler les anomalies.
- Répondre aux appels sur les lignes téléphoniques interne et externe ainsi qu’aux demandes du Centre national d’appels de service, et tenir le registre d’appels régional à jour.
Études
- Diplôme d’études collégiales (programme de trois ans) et une (1) année d’expérience pertinente*
- Diplôme d’études collégiales (programme de deux ans) et deux années d’expérience pertinente*
- Diplôme d’études collégiales (programme d’un an) ou attestation d’études collégiale (AEC) et trois (3) années d’expérience pertinente*
- Diplôme d’études secondaires et quatre (4) ans d’expérience pertinente*
Vous devez avoir obtenu votre diplôme d’études collégiales ou votre attestation d’études collégiales dans un domaine d’études pertinent pour le poste. Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada. Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une attestation d’équivalence à vos frais auprès d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.
Expérience
* Par expérience, on entend :
- Expérience acquise dans les cinq (5) dernières années dans un service de protection à exercer des fonctions liées à la sécurité, c’est-à-dire assurer la protection du matériel, des opérations et du personnel des diverses menaces à la sécurité.
- Expérience acquise dans les cinq (5) dernières années dans la gestion d’un poste de garde, incluant la gestion des accès et le contrôle des caméras.
Compétences
- Adaptabilité / Flexibilité
- Souci du service à la clientèle
- Habiletés pour les relations interpersonnelles
- Fiabilité
- Communication
- Capacité d’organisation/Habileté pour la multiplicité des tâches
Atouts
Les qualifications constituant des atouts peuvent renforcer la capacité à exécuter les tâches visées, compte tenu des besoins actuels et futurs de l’organisation, mais ne sont pas strictement nécessaires. Elles peuvent aider à désigner la bonne personne pour le poste dans certaines situations.
- Toute attestation professionnelle dans le domaine de la sécurité, par exemple :
- Certified Protection Professional (CPP) o Physical Security Professional (PSP)
- Prévention du crime par l’aménagement du milieu o Certificat Wicklander-Zulawski
- Connaissance des codes du bâtiment et des méthodes de construction. Premiers secours/ RCR/ Formation DEA
Conditions d'emploi
- Heures supplémentaires
- Travail par quart / Travail les fins de semaine
- Port de l’uniforme
Remarques
Bien que nous continuions à explorer les possibilités de travail à distance, la majorité du travail dans notre organisation doit être faite du bureau et ne peut être faite à la maison.
Si vous avez besoin d’accommodement pendant le processus de recrutement, veuillez le mentionner au représentant RH.
Cliquer ici pour taper votre texte.
Lien de référence
Exigences liées à la sécurité
Autres
Important
Les candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière.
Le SCRS est un employeur distinct qui n'est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.
Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.
Au Canada, les bureaux du SCRS sont situés sur diverses terres traditionnelles et ancestrales. Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons tous les peuples autochtones au Canada et leur liens avec ces terres.
Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.
Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.
Le masculin a été employé pour alléger le texte.
Détails de la page
- Date de modification :