Ouverture d’un nouveau centre de santé dans la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

Communiqué de presse

Centre de santé Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

Le 17 avril 2019 – Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug (Ontario) – Services aux Autochtones Canada

Le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que pour répondre à leurs besoins en infrastructures de santé.

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Services aux Autochtones, a félicité aujourd’hui la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug à l’occasion de l’ouverture officielle de son nouveau centre de santé.

Le Saggius Sainnawap Memorial Health Centre améliorera l’accès à des soins de santé primaires de qualité dans la communauté et appuiera une gamme de services et de programmes liés à la santé publique et aux soins dentaires, dont la santé buccodentaire des enfants.

Le centre de santé comprend des locaux à bureaux supplémentaires qui amélioreront l’exécution des programmes et la prestation des services, comme les initiatives en santé mentale.

Services aux Autochtones Canada a investi 18,5 millions de dollars dans le projet par l’entremise du Fonds pour l’infrastructure sociale de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits.

Citations

« J’offre mes félicitations à la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug pour l’ouverture officielle de son nouveau centre de santé. Le gouvernement du Canada demeure déterminé à améliorer l’accès aux services de santé dans les communautés des Premières Nations en investissant dans les infrastructures de santé. Ce nouvel établissement améliorera la qualité des services de santé afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé et de favoriser le bien-être des familles. »

L’honorable Seamus O’Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« L’ouverture officielle de ce centre de santé est une étape importante pour notre communauté dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé. Cette installation fournira un espace sécuritaire et fonctionnel qui permettra de mieux répondre aux besoins des membres de la communauté, des employés et d’autres professionnels de la santé. Nous sommes enthousiastes à l’idée de fournir des services de qualité dans notre communauté. »

Donald Ian Morris
Chef de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

« Ce centre de santé jouera un rôle essentiel en veillant à ce que les membres de la communauté de la Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug aient un accès considérablement amélioré aux services de santé nécessaires, comme les services de santé mentale et les programmes pour enfants. Des familles en bonne santé sont des familles heureuses, donc c'est une grande réussite pour toute la communauté. »

L’honorable Bob Nault, C.P.
Député de Kenora

Faits en bref

  • La Première Nation de Kitchenuhmaykoosib Inninuwug est une communauté ojibway/crie située à environ 400 km au nord-est de Sioux Lookout. Elle est accessible par voie aérienne toute l’année ou par route d’hiver saisonnière, et elle compte une population d’environ 960 personnes dans la réserve.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Kevin Deagle
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Seamus O’Regan
Ministre des Services aux Autochtones
873-354-0987

Relations avec les médias
Services aux Autochtones Canada
819- 953-1160
SAC.media.ISC@canada.ca

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan – Autochtones
Facebook : GouvCan – Peuples autochtones
Instagram : @GCAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d’information ou pour vous abonner, visitez http://www.isc.gc.ca/filsRSS.

Détails de la page

Date de modification :