Services partagés Canada lance un processus de consultation sur le Plan de transformation de la TI pour moderniser les services de TI
Communiqué de presse
Le 20 septembre 2016, Gatineau (Québec) — Gouvernement du Canada
Une infrastructure de technologie de l’information (TI) solide, sécurisée et moderne est le fondement d’une prestation de services plus efficiente pour la population canadienne. C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada s’est engagé à actualiser le Plan de transformation de la TI et à moderniser les services numériques qu’il fournit à la population canadienne au moyen d’une TI sécurisée et fiable.
L’honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui le lancement, par Services partagés Canada (SPC), d’un processus de consultation visant à recueillir les commentaires de la population canadienne, des fonctionnaires fédéraux, des ministères clients et de l’industrie sur le Plan de transformation de la TI de SPC. Le plan constitue une feuille de route pour réaliser la modernisation de l’infrastructure de TI du gouvernement du Canada et déterminer les moyens à utiliser pour offrir des services aux ministères et organismes, dont les services de courriel, de centres de données, de réseaux et de technologie en milieu de travail. De concert avec d’autres initiatives actuellement en place à l’échelle gouvernementale visant à améliorer l’utilisation et la gestion de la TI, cette consultation servira à la préparation de la nouvelle version du Plan de transformation de la TI.
Ce processus est l’occasion ultime pour la population canadienne de donner son opinion pour s’assurer de l’efficacité des services gouvernementaux et faire en sorte qu’ils répondent à ses attentes. Celle-ci est invitée à faire parvenir ses commentaires d’ici le 31 octobre 2016 en visitant le site http://consultationstransformationti.ca. Un résumé des commentaires recueillis sera diffusé plus tard cette année.
Citations
« Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir une prestation de services améliorée à la population canadienne au moyen d’une infrastructure de technologie de l’information (TI) solide, sécurisée et fiable. La consultation de la population canadienne est un moyen parmi d’autres par lequel nous concevons le Plan de transformation de la TI. Ce plan guidera l’ensemble de la modernisation de la TI du gouvernement et aidera Services partagés Canada à veiller à la réussite de la prestation des services en ligne destinés à la population canadienne.»
L’honorable Judy M. Foote
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
Faits en bref
- Le Plan de transformation de la technologie de l’information de Services partagés Canada a été mis en place en 2013. Le Ministère met à jour ce plan, afin de rendre compte de l’engagement du gouvernement de moderniser la prestation des services offerte à la population canadienne tout en tenant compte de l’environnement évolutif du secteur de la TI et en s’assurant de sa durabilité et de sa conformité avec les priorités du gouvernement et le secteur de la TI.
- Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a récemment donné à Gartner Canada Co le mandat de conseiller et de faire des recommandations sur l’infrastructure de TI à grande échelle ainsi que de mener un examen indépendant des plans de Services partagés Canada en ce qui concerne l’ancienne infrastructure de TI et la transformation de la TI. En plus d’obtenir des recommandations sur la façon d’offrir des services de TI plus efficients et modernes au gouvernement du Canada, cet examen indépendant s’ajoutera aux commentaires recueillis pendant le processus de consultation.
Liens connexes
Consultations sur le Plan de transformation de la TI de Services partagés Canada
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