Processus de rétroaction sur l’accessibilité à Services partagés Canada
Votre rétroaction aidera Services partagés Canada à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité de SPC, votre expérience en lien avec notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Autres formats
Notre plan d’accessibilité, nos rapports d’étape et notre processus de rétroaction sont disponibles en d'autres formats.
Veuillez communiquer avec nous pour nous faire part de vos commentaires ou demander un autre format. Lorsque vous demandez un autre format, veillez à préciser le format dont vous avez besoin. Les formats ci-dessous sont disponibles à la demande :
- impression
- impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
- braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
- format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute)
- formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée
Le type de rétroaction que vous pouvez soumettre
La rétroaction peut inclure des questions ou des commentaires sur le Plan d'accessibilité de SPC, ainsi que sur les obstacles que vous avez pu rencontrer dans vos relations avec SPC.
Comment offrir votre rétroaction
Faites-nous part de votre rétroaction en utilisant l'une des méthodes ci-dessous. Vous pouvez utiliser ces coordonnées pour demander une copie du plan d'accessibilité, des rapports d'étape et de la description du processus de rétroaction dans un autre format. Vous recevrez l'information de la même manière que vous l'avez demandée, sauf si vous avez communiqué de manière anonyme.
- En ligne
- Offrir de la rétroaction sur l’accessibilité à Services partagés Canada
- Par courrier électronique
- sscaccessibility-accessibilitespc@ssc-spc.gc.ca
- Par téléphone
- (sans frais au Canada) 1-833-970-3746
- Par courrier
- Directeur, Unité de stratégie et gouvernance en matière d’accessibilité
Services partagés Canada
10, rue Wellington, 2e étage
Gatineau (Québec) K1A 0H4
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- utilisez notre formulaire de rétroaction sur l’accessibilité en ligne n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- envoyez une rétroaction par la poste et n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe.
Si vous fournissez de la rétroaction anonyme, nous ne tenterons pas de communiquer avec vous.
Personne désignée pour recevoir la rétroaction
Le directeur de l’Unité de stratégie et de gouvernance en matière d'accessibilité est responsable de la réception de la rétroaction sur le Plan d'accessibilité de SPC, ou sur tout problème ou obstacle lié à l'accessibilité auxquels vous faites face dans vos relations avec SPC.
Si vous souhaitez recevoir une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, vous informerons de l’évolution de la situation.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
Nous répondrons à toute la rétroaction que nous recevons, sauf les rétroactions envoyées de façon anonyme.
Nous analysons les rétroactions pour en dégager des tendances et des modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports. La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Unité de la stratégie sur l'accessibilité et de la gouvernance.
Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Il est possible que nous traitions immédiatement certains commentaires, tandis que d'autres nous serviront à élaborer nos futurs plans sur l'accessibilité. En fonction du type de rétroaction que nous recevrons, les procédures indiquées ci-dessous pourraient ne pas être suivies à la lettre. Par exemple, il se peut que nous devions :
- travailler en collaboration avec des personnes en situation de handicap et d'autres ministères afin de définir un plan visant à éliminer des obstacles complexes ou des obstacles qui ne relèvent pas du mandat de SPC.
- transmettre la demande au Centre d'expertise en matière de mesures d'adaptation pour les employés de SPC afin qu'il puisse la traiter directement. Les demandes de mesures d'adaptation pour les employés sont traitées au cas par cas.
Confidentialité
Votre rétroaction ne sera pas associée à votre nom. Nous ne la communiquerons qu'avec les employés directement impliqués dans l'amélioration de l'accessibilité au sein de SPC et pour tenir au courant les personnes qui soumettent de la rétroaction.
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