Processus de rétroaction sur l’accessibilité à Services partagés Canada

Votre rétroaction aidera Services partagés Canada à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité de SPC, votre expérience en lien avec notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.

Autres formats

Notre plan d’accessibilité, nos rapports d’étape et notre processus de rétroaction sont disponibles en d'autres formats.

Veuillez communiquer avec nous pour nous faire part de vos commentaires ou demander un autre format. Lorsque vous demandez un autre format, veillez à préciser le format dont vous avez besoin. Les formats ci-dessous sont disponibles à la demande :

Le type de rétroaction que vous pouvez soumettre

La rétroaction peut inclure des questions ou des commentaires sur le Plan d'accessibilité de SPC, ainsi que sur les obstacles que vous avez pu rencontrer dans vos relations avec SPC.

Comment offrir votre rétroaction

Faites-nous part de votre rétroaction en utilisant l'une des méthodes ci-dessous. Vous pouvez utiliser ces coordonnées pour demander une copie du plan d'accessibilité, des rapports d'étape et de la description du processus de rétroaction dans un autre format. Vous recevrez l'information de la même manière que vous l'avez demandée, sauf si vous avez communiqué de manière anonyme.

En ligne
Offrir de la rétroaction sur l’accessibilité à Services partagés Canada
Par courrier électronique
sscaccessibility-accessibilitespc@ssc-spc.gc.ca
Par téléphone 
(sans frais au Canada) 1-833-970-3746
Par courrier
Directeur, Unité de stratégie et gouvernance en matière d’accessibilité
Services partagés Canada
10, rue Wellington, 2e étage
Gatineau (Québec) K1A 0H4

Soumettre une rétroaction anonyme

Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :

Si vous fournissez de la rétroaction anonyme, nous ne tenterons pas de communiquer avec vous.

Personne désignée pour recevoir la rétroaction

Le directeur de l’Unité de stratégie et de gouvernance en matière d'accessibilité est responsable de la réception de la rétroaction sur le Plan d'accessibilité de SPC, ou sur tout problème ou obstacle lié à l'accessibilité auxquels vous faites face dans vos relations avec SPC.

Si vous souhaitez recevoir une réponse

Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, vous informerons de l’évolution de la situation.

Ce que nous faisons de votre rétroaction

Nous répondrons à toute la rétroaction que nous recevons, sauf les rétroactions envoyées de façon anonyme.

Nous analysons les rétroactions pour en dégager des tendances et des modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports. La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Unité de la stratégie sur l'accessibilité et de la gouvernance.

Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.

Il est possible que nous traitions immédiatement certains commentaires, tandis que d'autres nous serviront à élaborer nos futurs plans sur l'accessibilité. En fonction du type de rétroaction que nous recevrons, les procédures indiquées ci-dessous pourraient ne pas être suivies à la lettre. Par exemple, il se peut que nous devions :

Confidentialité

Votre rétroaction ne sera pas associée à votre nom. Nous ne la communiquerons qu'avec les employés directement impliqués dans l'amélioration de l'accessibilité au sein de SPC et pour tenir au courant les personnes qui soumettent de la rétroaction.

Détails de la page

Date de modification :