Notre président

Sony Perron a été nommé président de Services partagés Canada (SPC) en avril 2022 après s’y être joint en octobre 2020 à titre de premier vice-président.

SPC est chargé de la prestation de services numériques aux organisations du gouvernement du Canada.

Au début de sa carrière, M. Perron a travaillé pendant quelques années dans le milieu universitaire et dans le secteur privé après avoir travaillé au Secrétariat du Grand Montréal. Son parcours professionnel lui a permis d’œuvrer au sein de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, du Secrétariat du Conseil du Trésor et de Développement économique Canada.

Perron a ensuite travaillé à Santé Canada pendant plus de 15 ans où il a occupé différents postes, notamment celui de directeur général, Direction du Programme des services de santé non assurés et de sous-ministre adjoint, Direction des services ministériels.

Avant son arrivée à SPC en 2020, M. Perron occupait le poste de sous-ministre délégué à Services aux Autochtones Canada, et ce, après avoir dirigé la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, à Santé Canada, pendant quatre ans.

Il a été le président national de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada de 2020.

Perron est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique et d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal. M. Perron est marié et père de trois enfants.

Il agit également à titre de sous-ministre champion de l’Université Concordia.

Sony Perron
Président de Services partagés Canada

Poignée Twitter : @President_SPC

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :