À propos de nous

Services partagés Canada (SPC) a été créé le 4 août 2011. Il rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise de Services publics et Approvisionnement Canada. Pour s’établir, SPC a rassemblé les ressources de technologie de l’information (TI) de 42 ministères et organismes. Accomplir ce type de fusion a une portée et est d’une complexité sans pareil. Ces travaux appuient le gouvernement dans l’établissement d’une plateforme fiable, sécurisée et moderne pour assurer la prestation numérique des programmes et des services à la population canadienne.

Mandat et rôle

Le mandat de SPC est de transformer la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de TI. Grâce à des approches pangouvernementales, le Ministère assure la prestation des services de courriel, de centres de données, de réseaux et d’appareils technologiques en milieu de travail (ATMT) aux ministères et organismes. La prestation des services est réalisée de façon regroupée et normalisée en vue d’appuyer l’exécution des programmes et la prestation des services du gouvernement du Canada. SPC fournit également certains services de technologie facultatifs à d’autres organisations selon le principe de recouvrement des coûts. Une description complète des responsabilités et des autorités législatives de SPC se trouvent dans la Loi sur Services partagés Canada.

Dans le cadre de son mandat, SPC travaille en partenariat avec des intervenants des secteurs public et privé. Le Ministère est un chef de file dans la mise en œuvre d’approches d’entreprise visant la gestion d’infrastructure de TI et l’utilisation de processus opérationnels efficaces et efficients.

Énoncé de vision

Être le ministère le plus novateur du secteur public dans la prestation de services partagés modernes qui améliorent la prestation des services à la population canadienne.

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