Mandat
Services partagés Canada (SPC) joue un rôle essentiel dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada. Le ministère fournit des services et des outils de technologie de l’information (TI) fiables et sécurisés aux institutions fédérales qui permettent la prestation efficace des programmes et services gouvernementaux destinés à la population canadienne.
En tant que principal fournisseur de services de TI du gouvernement du Canada, SPC joue également un rôle important en matière de cybersécurité dans le cadre d’un effort multiministériel visant à défendre les réseaux gouvernementaux et à maintenir les services essentiels en ligne.
La Loi sur Services partagés Canada définit les pouvoirs légaux qui permettent au ministre responsable de SPC de fournir des services administratifs partagés centralisés au gouvernement du Canada par l’intermédiaire de SPC. Les décrets précisent les catégories de services que SPC doit offrir, qui SPC peut servir, et les ministères qui doivent obtenir les services de SPC.