Raj Thuppal
Premier vice-président de Services partagés Canada
Raj Thuppal occupe le poste de premier vice-président de Services partagés Canada (SPC). Dans son rôle, il est responsable du leadership de l’organisation alors qu’elle modernise l’infrastructure intégrée de technologie de l’information (TI) du gouvernement du Canada (GC) et permet l’accès aux services numériques pour la population canadienne.
Raj possède une expérience considérable à titre de cadre responsable de diriger la transformation de la TI au sein des ministères dans l’ensemble du GC. Avant sa nomination, il était dirigeant principal de l’information au ministère de la Défense nationale. Auparavant, il a travaillé à Transports Canada, où il était dirigeant principal des services et du numérique et sous-ministre adjoint du groupe des services et du numérique.
Raj a également occupé différents postes à SPC, y compris celui de dirigeant principal de la technologie, dans le cadre duquel il était responsable de la modernisation de l’infrastructure de la TI et de la cybersécurité. Il a également occupé le rôle de sous-ministre adjoint principal de Réseaux, sécurité et services numériques où il était responsable de la consolidation et de la restructuration des réseaux du GC et des services numériques dans l’ensemble du Canada et à l’étranger. De plus, il a été sous-ministre adjoint de la cybersécurité et de la sécurité de la technologie de l’information à SPC.
En novembre 2025, Raj a été nommé sous-ministre champion des employés en situation de handicap de la fonction publique fédérale. À ce titre, Raj s’engage à faire en sorte que l’innovation, y compris les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle, progresse sans créer de nouveaux obstacles. L’importance qu’il accorde à la collaboration avec les employés en situation de handicap et la promotion de l’inclusion numérique et de la conception accessible contribuera à intégrer l’accessibilité dès la conception, ce qui se traduira par des lieux de travail plus inclusifs pour tout le personnel.
Raj fait partie de la fonction publique depuis 2003. Il détient une maîtrise en génie électrique et informatique de l’Université Memorial, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également un bachelier en génie électronique et technologies des communications de l’Université de Nagarjuna en Inde.