Plan ministériel 2020-2021 : Contexte opérationnel

Le gouvernement du Canada a formé Services partagés Canada (SPC) en intégrant les budgets, les systèmes et le personnel de technologie de l’information (TI) de 43 des plus grands ministères et organismes fédéraux. À SPC, nous sommes responsables de l’exploitation et de la modernisation de l’infrastructure de TI du gouvernement du Canada dans l’ensemble de la fonction publique.

SPC a le mandat de fournir les services de courriel, de centres de données et de télécommunications aux organismes du gouvernement fédéral. Le Ministère offre également des services liés à la cybersécurité et à la sécurité de la TI, à l’achat d’appareils technologiques en milieu de travail, ainsi que d’autres services facultatifs aux organismes du gouvernement fédéral selon le principe du recouvrement des coûts.

Depuis que SPC a été créé, son rôle a mûri pour refléter l’évolution des pratiques opérationnelles. Grâce aux modifications apportées en 2017 à la Loi sur Services partagés Canada, les clients de SPC peuvent acheter plus efficacement certains des biens et services de TI les plus fréquemment demandés sans qu’il leur soit nécessaire de passer par SPC. SPC partage actuellement la responsabilité de certains de ses portefeuilles et services de TI du gouvernement fédéral avec d’autres ministères et organismes, y compris le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT), Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et le Centre de la sécurité des télécommunications (CST).

SPC rend directement compte à la nouvelle ministre responsable du Gouvernement numérique, ce qui souligne l’importance accrue que le GC accorde au rôle de SPC dans la transition vers un gouvernement plus numérique.

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