Solutions numériques

Afin de mieux servir les Canadiens, Services partagés Canada (SPC) collabore avec les ministères fédéraux pour mettre en œuvre des solutions numériques modernes, sécurisées et normalisées dans l’ensemble du gouvernement du Canada (GC), d’un océan à l’autre. Nous permettons aux employés du gouvernement de collaborer grâce à des solutions sécurisées et rentables.

Outils de courriel et de technologie en milieu de travail

Grâce à une approche sécurisée et accessible à l’échelle du GC, nous veillons à ce que les employés du gouvernement disposent des outils numériques dont ils ont besoin pour collaborer efficacement, où qu’ils soient. Ces outils comprennent des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes, des accessoires, des produits d’impression, du matériel d’imagerie, une suite bureautique et des services de soutien technologique. SPC met à jour et améliore continuellement ces outils afin de répondre aux besoins des organisations fédérales.

Solutions de télécommunications

Nous fournissons aux organisations fédérales des services vocaux, mobiles et téléphoniques modernes, rentables et sécurisés. Cela comprend un accès sécurisé aux appareils mobiles et des téléphones logiciels qui remplacent les téléphones traditionnels ou les forfaits cellulaires. Nous faisons de la protection des renseignements et des données une priorité grâce à une approche gérée à l’échelle du gouvernement.

Téléphones logiciels

Transformation des communications au gouvernement du Canada

SPC modernise les services de téléphonie du GC afin de réaliser d’importantes économies, de rationaliser les communications et d’améliorer la prestation des services offerts à la population canadienne. Cette initiative permet de doter les fonctionnaires d’outils sécurisés, efficaces et rentables qui les aident dans leur travail.

Solutions des espaces de conférence et de collaboration

Afin de favoriser la collaboration au sein du GC, nous fournissons des outils de conférence modernes, rentables, normalisés et intégrés dans des espaces de travail numériques hybrides. Les services comprennent des services de conférence pour les réunions portant sur des questions classifiées.

Solutions des centres de contact

Nous veillons à ce que les centres de contact du GC disposent des outils dont ils ont besoin pour fournir efficacement des services aux Canadiens. Les solutions comprennent des outils de clavardage, de courriel ou de vidéoconférence, des options de rappel automatique et de libre-service ainsi que des fonctions d’accessibilité améliorées.

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2025-09-15