Consultation de l’industrie

Étapes importantes dans la solution collaborative en matière d'approvisionnement

7 décembre 2020

Services partagés Canada (SPC) a établi un nouveau mécanisme d’approvisionnement pour la prestation de services de centres de contact pour le gouvernement du Canada — les Services de centres de contact du gouvernement (SCCG). Ce mécanisme comprend des arrangements en matière d’approvisionnement pour des solutions classiques sur place, notamment les Services de centres de contact d’entreprise (SCCE), et des solutions infonuagiques, soit le Centre de contact en tant que service (CCS).

Le nouveau mécanisme d’approvisionnement en services de centres de contact du gouvernement fournira au gouvernement du Canada les technologies les plus récentes sur une base continue, à mesure de l’évolution des normes de l’industrie. Il permettra ainsi aux fonctionnaires de communiquer et de collaborer efficacement dans le cadre de la prestation de programmes et de services à la population canadienne.

22 juillet 2020

Services partagés Canada (SPC) a attribué un contrat, relatif à l’acquisition de licences qui seront utilisées pour améliorer la prestation des services d’audioconférence et de cyberconférence. Ces changements permettront d’accroitre l’interopérabilité avec les services de conférence actuels et à venir, y compris la vidéoconférence. L’audioconférence et la cyberconférence sont des solutions de rechange rentables aux voyages professionnels et permettent aux employés de communiquer et de participer à la prestation des programmes et des services destinés à la population canadienne.

28 janvier 2020

Services partagés Canada a mis en place une nouvelle approche intégrée pour l’achat de l’équipement de réseau, des services d’installation et d’entretien, ainsi que de services de réseaux gérés pour le gouvernement du Canada. Cette nouvelle approche viendra :

  • réduire le travail administratif;
  • appuyer une concurrence soutenue en matière d’établissement des prix;
  • permettre au gouvernement de s’adapter aux besoins opérationnels numériques changeants en offrant un équipement de réseau de pointe.

L’équipement et les services de réseau fournissent la connectivité pour nos activités quotidiennes et assurent la fiabilité et la sécurité des réseaux du gouvernement. Ils veillent également à ce que les Canadiens aient accès aux services numériques à l’endroit et au moment où ils en ont besoin.

10 septembre 2018

Afin d’appuyer la prestation de programmes et de services numériques, Services partagés Canada a conclu trois nouvelles ententes pour étendre les services Wi-Fi du gouvernement du Canada aux employés, aux invités et au grand public dans les endroits publics de ses installations, notamment les centres de service. Ce service permet à un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens d’accéder aux programmes et aux services gouvernementaux, à l’information importante, et plus encore.

5 octobre 2017

Services partagés Canada a attribué à TELUS un contrat de sept ans de 176 millions de dollars pour la prestation de services de communication réseau modernes. Dans le cadre de ce contrat, Services partagés Canada remplacera plus de 80 000 lignes terrestres traditionnelles par des services téléphoniques économiques de voix sur le protocole Internet (VoIP), qui s’ajouteront aux plus de 100 000 lignes VoIP déjà en utilisation. Le contrat permettra également de fournir à nos clients un accès à des fonctions qui améliorent le réseautage, la productivité, la mobilité et la collaboration des employés. Les clients seront en mesure de choisir les produits et services qui répondent à leurs besoins et d’acheter des fonctions optionnelles comme l’intégration du service de messagerie vocale par courriel, la conférence téléphonique, la messagerie instantanée et la vidéoconférence sur ordinateur personnel. Services partagés Canada est heureux de vous fournir une plate-forme de télécommunications moderne et rentable qui offre une fiabilité améliorée par rapport aux systèmes existants, une meilleure continuité des services et un soutien accru pour votre programme et la prestation de services à la population canadienne.

4 octobre 2017

En raison de l'engagement de Services partagés Canada d'assurer les services de messagerie vocale, de messagerie texte et de données, nous avons attribué des contrats d’une valeur maximale de 432,1 millions de dollars sur six ans à Bell Mobilité et à Rogers Communications inc. pour assurer les services sur environ 230 000 appareils cellulaires offerts aux employés de plus de 100 partenaires-clients.

29 septembre 2017

Services partagés Canada (SPC) a publié sur le site Achats et ventes une invitation à se qualifier (IQ) portant sur le mécanisme d’approvisionnement en matière de vidéoconférence du gouvernement du Canada.

Services partagés Canada lance la présente IQ afin d’identifier des fournisseurs qualifiés qui possèdent une expérience reconnue en matière de mise en œuvre de solutions de vidéoconférence. Les soumissions seront acceptées jusqu’au le 24 octobre. Après un examen exhaustif de l’IQ, une demande de propositions officielle pourrait être émise.

26 juillet 2017

Services partagés Canada (SPC) a attribué trois contrats de services par satellite Iridium pour un montant total de 13,2 millions de dollars à MetOcean Telematics et à Track24 Canada afin de poursuivre la prestation par le gouvernement du Canada de services téléphoniques, de données et de géolocalisation par satellite accessibles partout dans le monde. Les services par satellite Iridium offrent une connectivité à l’échelle mondiale à plus de 4 000 abonnés de plus de 25 ministères et organismes gouvernementaux.

Le renouvellement des services par satellite Iridium, à l’instar d’autres services mobiles par satellite de SPC, fournira du matériel et une infrastructure de télécommunications par satellite modernes, fiables et sécurisés qui contribuera à garantir que le gouvernement du Canada demeure mobile et branché partout où il travaille dans le monde au service de la population canadienne.

13 janvier 2017

Services partagés Canada a attribué un contrat de services de réseau sans frais (1-800) de dix ans à Rogers Communications Canada Inc. Le contrat de services de réseau sans frais fournira des services sans frais modernes, sécurisés et fiables à la population canadienne et aux entreprises qui communiquent avec le gouvernement du Canada.

3 novembre 2016

Invitation à se qualifier relative aux services Wi-Fi du gouvernement du Canada

Le 3 novembre 2016 Services partagés Canada (SPC) a publié une invitation à se qualifier sur le site Achats et ventes.

SPC est déterminé à appuyer le Plan stratégique de la technologie de l’information 2016 2020 du gouvernement du Canada ainsi que l’initiative Objectif 2020 en favorisant le travail à distance, le réseautage et le travail d’équipe. Les services Wi-Fi du gouvernement du Canada constituent des produits livrables clés vers l’atteinte de cet objectif.

SPC lance la présente invitation à se qualifier pour aider à identifier les répondants qualifiés de l’industrie qui satisfont aux exigences du projet. Les soumissions seront acceptées jusqu’au 24 novembre 2016. Les prochaines étapes seront déterminées uniquement à la suite de l’examen des réponses reçues à l’invitation à se qualifier.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’invitation à se qualifier relative aux services Wi-Fi, consultez le site dumberAchats et ventes.

1 novembre 2016

Outil d'approvisionnement en matière de vidéoconférence – Journée de consultation de l’industrie

Services partagés Canada (SPC) tiendra une Journée de consultation de l’industrie sur l’outil d’approvisionnement en matière de vidéoconférence le 9 novembre.

SPC poursuit son mandat relativement à l'acquisition d'une infrastructure de technologie de l'information permettant d'accroître la sécurité, de moderniser et d'améliorer la prestation de services à la population canadienne.

SPC collabore avec les intervenants de l'industrie pour remplacer l'offre à commandes actuelle pour de l'équipement de vidéoconférence. La mise à jour et l'élargissement des services de vidéoconférence du gouvernement du Canada comme solution de rechange aux voyages d'affaires sont les résultats visés de ces services pour SPC. Il s’agit d’un moyen important visant à soutenir l'écologisation des opérations gouvernementales et à faciliter un effectif mobile et souple.

La séance se tiendra dans la région de la capitale nationale, et les participants pourront y participer en personne ou par téléconférence ou webconférence. Elle est ouverte aux fournisseurs, aux prestataires de services et aux représentants de l’industrie intéressés de partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée de consultation de l'industrie concernant l'outil d'approvisionnement en matière de vidéoconférence qui aura lieu le 9 novembre, veuillez consulter le site Web Achats et ventes.

16 mars 2016

Services partagés Canada (SPC) a publié une invitation à se qualifier comme la prochaine étape du processus d’approvisionnement de l’initiative relative à la chaîne d’approvisionnement des solutions de réseaux (CASR). Le gouvernement du Canada met à jour et accroît l’équipement et les services de ses réseaux intra-immeubles afin de favoriser des réseaux locaux câblés et sans fil qui assurent une connexion sécurisée adéquate avec les ordinateurs et les appareils mobiles à plus de 3 500 sites partout au Canada. La CASR sera une méthode d’approvisionnement axée sur les solutions qui permettra la transformation des réseaux locaux câblés et sans fil de SPC (services de réseaux intra-immeubles), des services de sécurité des technologies de l’information, de la connectivité du réseau de centre de données et du réseau étendu ainsi que des licences de matériel et de logiciels tout en appuyant la maintenance de l’équipement et des services du réseau existant. Veuillez consulter le site achatsetventes.gc.ca pour en savoir plus.

30 octobre 2015

SPC a tenu une Journée de consultation de l’industrie pour donner aux fournisseurs et aux intervenants une vue d’ensemble des stratégies d’approvisionnement possibles et obtenir leur point de vue sur la fourniture de produits d’impression et de produits d’impression en bloc aux organisations partenaires et clientes de SPC dans le cadre de l’Initiative sur les ATMT.

22 octobre 2015

Services partagés Canada (SPC) a octroyé un contrat à Bell Canada pour la fourniture de services de câblage réseau dans plus de 3 500 bureaux, immeubles et autres lieux du gouvernement fédéral, à l'échelle du pays. Pour plus d’information, veuillez consulter le site achatsetventes.gc.ca.

4 février 2015

Services partagés Canada (SPC) a publié une demande de propositions pour acquérir le matériel et les services nécessaires pour élaborer, mettre à l'essai et héberger l'infrastructure de technologie de l’information des centres de contact du gouvernement du Canada partout au pays.

11 décembre 2014

Des représentants de SPC ont rencontré des entreprises qualifiées au cours d’ateliers et de séances individuelles afin de marquer le début de l’étape d’Examen et d’amélioration des exigences pour les services de câblage du gouvernement. Cette étape sera suivie de l’appel d’offres officiel menant à l'attribution du contrat pour fournir des services de câblage de réseau pour les bureaux, les immeubles et les emplacements gouvernementaux partout au Canada.

17 novembre 2014

S’est tenue la prochaine étape du processus d’acquisition pour les Services de communications en milieu de travail. Des entreprises qualifiées ont rencontré des représentants de SPC pour lancer l’étape d’examen et d’amélioration des exigences (EAE). L’étape d’EAE comprend plusieurs ateliers portant sur des sujets particuliers ainsi que des séances individuelles avec des fournisseurs qualifiés. Cette étape sera suivie de l’appel d’offres officiel qui comprendra les commentaires reçus au cours de cette consultation de l'industrie.

19 septembre 2014

La SPC a attribué un contrat à Bell Canada pour les services intégrés de communication et de soutien à l’échelle nationale afin de fournir à ses clients et à ses partenaires un outil rentable pour acheter du matériel, des logiciels, de l'équipement connexe et des services de soutien pour la téléphonie par voix sur le protocole Internet, y compris la maintenance.

6 août, 2014

Services partagés Canada (SPC) a affiché sur achatsetventes.gc.ca, une invitation à se qualifier portant sur l’acquisition et la mise en œuvre de services de réseau sans frais pour le compte du gouvernement du Canada.

22 Juillet 2014

Services partagés Canada (SPC) a publié, sur le site achatsetventes.gc.ca une invitation à se qualifier (IQ) qui s’inscrit dans le processus d'acquisition des prochains services de câblage du gouvernement. L'IQ, qui prend fin le 2 septembre 2014, s'adresse aux entreprises qui sont intéressées à fournir des services de câblage réseau dans les bureaux, les immeubles et les autres lieux du gouvernement fédéral, à l'échelle du pays.

28 mai 2014

PC a donné une présentation à l'industrie par webdiffusion et téléconférence dans le cadre de la consultation de l'industrie concernant la chaîne d'approvisionnement des solutions de réseaux qui transformera les opérations de réseaux au sein de nos milieux de travail et qui nous permettra d'établir des contrats rentables pour l'acquisition de l'équipement et de services.

6 mai 2014

SPC a publié un achatsetventes.gc.ca énonçant l'attribution d'un contrat à Bell Canada concernant les services d'interconnexion Internet (SII) pour l'offre de deux connexions Internet d'entreprise au sein du gouvernement du Canada, l'une dans la région de la capitale nationale, et l'autre dans la région de Toronto. Par l'intermédiaire des SII, le gouvernement du Canada veille à ce que les services Internet requis se poursuivent pour assurer la continuité des activités et offrir des services à la population canadienne.

16 avril 2014

Les fournisseurs qui se sont qualifiés ont rencontré les représentants de SPC, ce qui a amorcé l'étape subséquente du processus d'approvisionnement pour des services de centres de contacts hébergés, soit l'étape d'Examen et d'amélioration des exigences (EAE).

14 avril 2014

Une achatsetventes.gc.ca a été publiée dans le cadre du Programme de transformation des télécommunications pour inviter des entreprises de technologie de l'information à soumettre des propositions pour la transformation des services téléphoniques et de télécommunications de bureau dans le cadre du projet des Services de communications en milieu de travail.

10 avril 2014

Des contrats ont été attribués à TELUS achatsetventes.gc.ca, Bell Canada achatsetventes.gc.ca et Bell Aliant achatsetventes.gc.ca pour que des services Internet commerciaux continus soient offerts partout au Canada. Les services locaux d'accès Internet remplaceront les services offerts dans le cadre de contrats venant à échéance et regrouperont l'offre de plus de 4 000 connexions Internet, utilisées principalement pour connecter des bureaux régionaux et éloignés, sous un seul contrat.

21 mars 2014

Un contrat a été achatsetventes.gc.ca à Advanced Chippewa Technologies Inc. pour renouveler plusieurs des éléments fondamentaux, qui sont les principaux composants de base requis pour la transformation de l'infrastructure de TI du gouvernement du Canada : les services de noms de domaine (services DNS), le protocole Dynamic Host Configuration (DHCP) et l'infrastructure de gestion des adresses IP (IPAM), connus collectivement sous le nom de « DDI » (pour « DNS », « DCHP » et « IPAM »). Ce sont les principaux composants pour la prestation des services en lignes à la population canadienne.

27 février 2014

SPC a tenu une journée de consultation de l’industrie sur les réseaux des centres de données dans le but d'améliorer les connexions des services de réseau au sein des centres de données et entre ceux-ci dans le cadre du Programme de transformation des télécommunications. La présence de connexions de télécommunications fiables à haute capacité et adéquatement sécurisés constitue une exigence clé à satisfaire pour améliorer l'efficacité des opérations gouvernementales et des services destinés à la population canadienne.

24 février 2014

Une demande de propositions demande de propositions achatsetventes.gc.ca a été publiée pour renouveler plusieurs des éléments fondamentaux de base : les services de noms de domaine (services DNS), le protocole DHCP et l'infrastructure de gestion des adresses IP (IPAM), connus collectivement sous le nom de « DDI » (pour « DNS », « DCHP » et « IPAM »).

10 février 2014

Une invitation à se qualifier achatsetventes.gc.ca a été publiée comme première étape du processus d'approvisionnement dans le cadre de l'initiative des services de centre de contacts hébergés (SCCH) du gouvernement. Grâce aux SCCH, les services de centres d'appels existants deviendront des services d'infrastructure de centres de contact sur IP modernes qui permettront aux intervenants externes et internes de communiquer avec un agent de service du gouvernement au moyen de multiples canaux, y compris des services de voix, du Web, de messagerie textuelle, de clavardage et de clavardage vidéo.

8 janvier 2014

Des fournisseurs qualifiés ont assisté à la première rencontre d'une série d'ateliers et de rencontres individuelles, ce qui a officiellement amorcé l'étape d'Examen et d'amélioration des exigences (EAE) de l'initiative de réseau étendu du RGC (réseau du gouvernement du Canada).

23 décembre 2013

Une invitation à se qualifier achatsetventes.gc.ca a été publiée pour acquérir des services d'approvisionnement, de maintenance et de soutien pour les systèmes de téléphonie IP de SPC et de ses clients de partout au Canada dans le cadre des services de soutien intégrés en matière de communications à l'échelle nationale.

6 novembre 2013

Une invitation à se qualifier achatsetventes.gc.ca a été publiée, ce qui a amorcé la première étape d'approvisionnement de l'initiative de réseau étendu du gouvernement du Canada. Cette initiative permettra de remplacer les 50 réseaux étendus qui relient tous les immeubles des 43 ministères et organismes partenaires par un réseau d'entreprise commun et partagé dans le but d'offrir un service cohérent, d'améliorer la sécurité et de réduire les coûts.

24 septembre 2013

SPC a tenu une journée de consultation de l'industrie dans la région de la capitale nationale; il était possible d'y participer par vidéoconférence à Dartmouth, à Toronto et à Calgary. SPC a présenté la portée, les principaux résultats et les stratégies d'approvisionnement des processus concurrentiels pour l'acquisition de services de communications convergentes et de services d'infrastructure de centres de contact.

9 juillet 2013

Journée de consultation de l'industrie sur les services de réseau étendu du gouvernement du Canada (RE du GC). SPC a mené une consultation auprès de l'industrie au sujet de la prochaine étape de l'une des composantes de son projet de RE du GC dans le cadre du Programme de transformation des télécommunications. Les services de RE du GC permettront de regrouper les réseaux étendus, tout en réduisant la complexité et les coûts globaux. Ces services permettront aussi d'éliminer les chevauchements, de rationaliser les opérations, d'offrir un service cohérent et d'améliorer la sécurité des RE ainsi que la prestation des programmes auprès de la population et des entreprises canadienne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :