Télécommunications

 

Services partagés Canada (SPC) vise à transformer l’infrastructure de la technologie de l’information (TI) vieillissante du gouvernement du Canada en simplifiant et en modernisant les services et l’infrastructure de réseau du gouvernement, comme les services de voix, de vidéoconférence et de centres de contact.

Les services de télécommunications mettent l’accent sur la modernisation, le regroupement et la convergence des services de voix, de données, de vidéoconférence et de centres de contact. Ces services de télécommunications jouissent d’une grande visibilité auprès de la population canadienne et des employés du gouvernement du Canada, car ils touchent des outils et des services qu’ils utilisent dans leurs interactions quotidiennes au travail.

  • Un exemple d’activité de modernisation est le travail en cours réalisé par SPC et les organisations du GC pour passer de téléphones de bureau conventionnels au service cellulaire ou à la voix sur le protocole Internet (VoIP), le cas échéant. En parallèle, les lignes téléphoniques de bureau inutilisées seront retirées, ce qui permettra de réaliser des économies.
  • SPC améliore également la capacité du gouvernement en matière de vidéoconférences afin de permettre une meilleure collaboration virtuelle d’un océan à l’autre.

Avantages

SPC poursuit la normalisation et le regroupement des services de réseau des télécommunications qui fournissent des services aux organisations partenaires et à la population canadienne. Le regroupement accroîtra l’efficience et la capacité d’appuyer la demande croissante en matière de nouvelles applications et de technologies en milieu de travail comme la vidéoconférence sur ordinateur personnel.

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