Solution pour l’évolution du service de gestion des appareils mobiles d’entreprise
Résumé de l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée
Solution pour l’évolution du service de gestion des appareils mobiles d’entreprise
Description
La solution pour l’évolution du service de gestion des appareils mobiles d’entreprise (GAME) offre un système de gestion des appareils mobiles pour les appareils informatiques mobiles (tablettes et téléphones intelligents Android et iOS) pour Services partagés Canada (SPC) et les partenaires du gouvernement du Canada (GC). Le service de GAME vise à maintenir la position du GC en matière de sécurité pour ces appareils informatiques mobiles. La GAME est une application de logiciel sous forme de service (SaaS) qui se situe entre l’infrastructure sur place d’une organisation et l’infrastructure d’un fournisseur de services infonuagiques en vue de permettre l’accès aux courriels, aux contacts, aux applications d’entreprise et aux ressources internes des partenaires.
Il s’agit d’un service entièrement géré, mais SPC compte sur le fournisseur de SaaS de BlackBerry pour faciliter l’offre de service. Le SaaS de BlackBerry et la GAME des nœuds de connectivité BlackBerry servent à gérer les appareils informatiques mobiles et à faciliter l’accès aux services mandataires des partenaires et aux services infonuagiques internes, aux sites Web et aux applications privées, de n’importe où et à partir de n’importe quel appareil informatique mobile.
La portée du présent addenda est beaucoup plus restreinte que celle de l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) du service de GAME initiale. Cet addenda porte uniquement sur les renseignements personnels sous le contrôle de SPC, qui se limitent aux justificatifs d’identité utilisés pour authentifier les administrateurs de la GAME. Dans l’EFVP du service de GAME, il y avait certaines incertitudes quant aux renseignements personnels qui seraient sous le contrôle de SPC et ceux sous le contrôle des locataires partenaires. Cependant, le projet d’évolution du service de GAME a progressé, et il est devenu évident que les renseignements personnels sont sous le contrôle des locataires partenaires. Le présent addenda reflète les activités d’entreprise nécessaires à la mise en place du service d’évolution de la GAME. Le terme « locataire » fait référence aux ministères et organismes desservis par SPC.
Raison pour laquelle une EFVP a été réalisée
Un addenda à l’EFVP a été exigé conformément à la Norme sur l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée de la Directive sur les pratiques relatives à la protection de la vie privée, qui stipule qu’une EFVP existante doit être mise à jour « lorsque des modifications importantes doivent être apportées à une activité ou un programme existant qui comprend l’utilisation de renseignements personnels à des fins administratives, notamment pour l’une ou l’autre des raisons suivantes : l’utilisation d’une technologie de l’information ou d’un autre processus nouveau ou modifié ».
Renseignements supplémentaires
L’addenda à l’EFVP du service de GAME fournit des mises à jour sur les lacunes en matière de conformité qui ont été relevées dans l’EFVP du service de GAME initiale de 2019 et recense les lacunes qui ont pu être introduites par le déploiement et la migration de l’évolution du service de GAME à partir de la gestion des appareils mobiles sur place.
Aucun risque d’atteinte à la vie privée n’a été cerné dans l’addenda à l’EFVP du service de GAME.
Fichiers de renseignements personnels connexes
Catégorie de documents Services de téléphonie, téléphones, appareils mobiles et télécopieurs SPC TS 400
Fichier de renseignements personnels sur le service de gestion des appareils mobiles d’entreprise (GAME) SPC PCU 612