Entente de location d’un an conclue avec le YMCA Guy-Favreau

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Au service de nos collectivités

Le 17 mars 2017 - Montréal (Québec) - Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada reconnaît l’importance du rôle que joue le YMCA Guy Favreau dans le centre-ville de Montréal en offrant des services communautaires et sportifs.

En 2007, le YMCA et le gouvernement de l’époque étaient arrivés à une entente visant à cesser progressivement la subvention gouvernementale que recevait l’institution sur une période de 10 ans. Cette entente aurait amené le YMCA à payer la pleine valeur marchande de son loyer en mai 2017.

Services publics et Approvisionnement Canada et le YMCA ont conclu une entente de location d’un an au coût symbolique d’un dollar pour que l’institution puisse élaborer un plan d’affaires qui lui permettra de payer un loyer conforme au marché.


Citations

« Nous avons écouté les préoccupations de la collectivité et, par conséquent, avons conclu une entente avec le YMCA. Ce bail d’un an lui permettra de trouver une solution viable à long terme. »

L’honorable Judy M. Foote
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nous, car cette année de sursis nous permettra de travailler avec nos partenaires pour redéfinir la vision et le mode de fonctionnement du centre communautaire et sportif YMCA au Complexe Guy-Favreau, avec le ferme espoir de trouver une solution viable à long terme. »

Stéphane Vaillancourt
Président-directeur général des YMCA du Québec

« Je suis content que le YMCA et Services publics et Approvisionnement Canada ont conclu une entente. Ainsi, le YMCA pourra continuer à offrir ses services à la collectivité pour une autre année tout en planifiant son avenir. »

Marc Miller
Député de Ville-Marie–Le Sud-Ouest–Île-des-Sœurs

Faits en bref

  • Le YMCA est locataire du Complexe Guy-Favreau depuis 1986.

  • Le Complexe se situe dans un quartier dont les immigrants constituent 33 % de la population, où il y a de grandes différences de revenus et où un résident sur trois vit en deçà du seuil de faible revenu.

Personnes-ressources

Annie Trépanier
Cabinet de l’honorable Judy M. Foote
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :