Transformation majeure de l’aérogare de l’aéroport de Wabush

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 25 novembre 2017 - Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador) - Services publics et Approvisionnement Canada

Le gouvernement du Canada souhaite renouveler les infrastructures essentielles qui contribuent à la croissance et au développement des collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’ensemble du Canada.

Aujourd’hui, Yvonne Jones, députée de Labrador, au nom de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé l’attribution d’un contrat d’environ 13,9 millions de dollars (TVH comprise) à Bird Construction Group, de Bedford, en Nouvelle-Écosse, pour la rénovation de l’aérogare de l’aéroport de Wabush.

Le contrat, octroyé pour Transports Canada dans le cadre d’un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent, offrira des possibilités d’emploi aux ouvriers qualifiés de la région de Wabush.

Pour mieux répondre aux besoins des passagers en provenance et à destination de Wabush, le projet de rénovation améliorera la fonctionnalité et l’efficacité de l’aéroport. Entre autres travaux, mentionnons des changements à la configuration de l’aérogare pour améliorer l’expérience des voyageurs. Dans le cadre du projet, des améliorations seront aussi apportées à l’aérogare et à ses principaux systèmes.

Il faudra notamment démolir et rénover l’intérieur de l’aérogare actuel en diverses étapes, pendant lesquelles l’aéroport demeurera entièrement fonctionnel.

Grâce à ses infrastructures modernes et efficaces, la toute nouvelle aérogare améliorera l’expérience des voyageurs et assurera leur sécurité, ainsi que celle des employés.

Les travaux de rénovation de l’aérogare ont débuté en novembre et devraient être terminés à l’été 2019.


Citations

« L’aéroport de Wabush est un des principaux liens de transport au Labrador et dans l’Est du Canada. L’investissement fait par le gouvernement du Canada représente un engagement envers notre province, ses habitants et le renouvellement d’une infrastructure indispensable pour nous et pour le reste du pays. »

Yvonne Jones
Députée de Labrador

« En attribuant des contrats pour des projets d’infrastructure majeurs tels que l’aérogare de l’aéroport de Wabush, le gouvernement du Canada appuie la main-d’œuvre et les entreprises canadiennes en plus de contribuer à la croissance économique de collectivités de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’ensemble du pays. »

L’honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement

« Le gouvernement du Canada est fier de verser cette contribution importante pour améliorer l’infrastructure de l’aérogare de Wabush. L’amélioration de l’aérogare soutient les entreprises et les travailleurs canadiens, tout en contribuant à la croissance économique de Wabush et des collectivités environnantes. Le nouvel immeuble amélioré contribuera à réaliser l’une des grandes priorités de Transports Canada : la sûreté et la sécurité de toutes les personnes qui passent par l’aéroport de Wabush. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Personnes-ressources

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Bureau des relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@pwgsc-tpsgc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :