Concevoir nos futurs navires de combat canadiens

Document d'information

Maintenant que le modèle et l’équipe de conception des futurs navires de combat canadiens sont déterminés, et que les contrats pour ces travaux ont été attribués, les travaux de conception vont commencer. Ces travaux devraient durer de trois à quatre ans, ce qui signifie que la construction commencera au début des années 2020, comme prévu.

L’objectif global du processus de conception est de s’assurer que les navires de combat livrés répondent aux besoins de la Marine royale canadienne et d’intégrer le contenu proposé par le Canada.

Une équipe de conception conjointe, composée de représentants d’Irving Shipbuilding et de Lockheed Martin Canada, utilisera un processus de conception structuré pour modifier la conception existante et élaborer la conception finale prête à la production avant de commencer la construction. Ce travail comprend la modification de la conception de base choisie afin de répondre aux exigences du Canada et d’intégrer les systèmes et équipements canadiens.

Cette équipe de conception gérera également le travail de conception, effectuera l’ingénierie des systèmes requise et établira l’environnement de données intégré nécessaire pour gérer efficacement un projet de cette envergure et de cette complexité. Les phases de conception comprennent le rapprochement des exigences, la conception préliminaire, la conception fonctionnelle et, pour finir, la création de la conception détaillée des navires de combat canadiens. À la fin du processus de conception, il y aura un modèle 3D complet du navire et Irving Shipbuilding présentera une proposition de mise en œuvre qui détaillera les plans et les coûts de construction des navires.

Tout au long du processus de conception, l’équipe s’efforcera de bien concevoir les navires afin qu’ils répondent aux besoins actuels et futurs de la Marine royale canadienne.

Création d’emplois et incidence économique

Conformément aux politiques du Canada, Irving Shipbuilding sera tenu de générer l’équivalent de la valeur totale du contrat en retombées industrielles et technologiques au Canada et d’investir 0,5 % de la valeur du contrat dans l’amélioration de la santé et de la viabilité de l’industrie navale canadienne, conformément à l’engagement pris dans la Stratégie nationale de construction navale.

Début des travaux de construction

La construction du premier navire de combat canadien commencera uniquement lorsque la conception aura atteint le niveau de maturité requis. On s’attend actuellement à ce que la construction des futurs navires de combat du Canada commence au début des années 2020.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :