Les coordonnateurs nationaux du Pacte de collaboration sur les brise-glaces se réunissent à Helsinki, en Finlande
Déclaration
Les représentants des États-Unis, du Canada et de la Finlande ont discuté de la mise en œuvre concrète de cette initiative importante qui vise à construire des brise-glaces polaires et de l'Arctique
Le 9 mars 2025 - Helsinki (Finlande)
Les coordonnateurs nationaux du Pacte de collaboration sur les brise-glaces (le Pacte) et d'autres représentants des gouvernements des États-Unis, du Canada et de la Finlande se sont réunis à Helsinki, les 4 et 5 mars 2025.
Les participants ont réitéré leur engagement envers le Pacte et son objectif de produire les meilleurs brise‑glaces polaires et de l'Arctique qui soient, de stimuler la croissance économique et de revitaliser l'industrie américaine de la construction navale. Toutes les parties ont reconnu la nécessité d'améliorer leurs capacités de brise-glaces polaires et de l'Arctique. Elles ont également convenu qu'Il était dans l'intérêt commun de leurs pays de maintenir une forte présence dans l'Arctique.
Les participants ont discuté de la collaboration technique liée à la conception et à la production des brise-glaces, de la formation de la main-d'œuvre des chantiers navals, de la participation des alliés et des partenaires, ainsi que du travail de recherche, de développement et d'innovation concernant l'Arctique et les régions polaires.
Enfin, les participants ont convenu de poursuivre le travail et de se réunir à nouveau en mai, au Canada.
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur Facebook