Miracast | Réunions dans le milieu de travail moderne

Réunions dans le milieu de travail moderne
Miracast

La technologie Miracast permet de reproduire l'écran d'un bloc-notes sur l'écran du moniteur de la salle en utilisant une connexion WiFi plutôt qu'un câble. Miracast est un petit câble USB à HDMI connectée à l'arrière de l'écran du moniteur de la salle.

Miracast : visuel d'un écran auquel la technologie Miracast est connectée

Utiliser Miracast

  1. Allumez l'écran externe sur lequel vous désirez projeter l'écran de votre bloc-notes
  2. Sur votre bloc-notes, appuyez simultanément sur les touches Windows () et K du clavier
    • le menu Projeter s'affichera et présentera la liste des écrans externes disponibles et compatibles situés à proximité
  3. Sélectionnez le nom de l'écran externe auquel vous désirez vous connecter
  4. Entrez le code NIP affiché sur l'écran du moniteur de la salle sur votre bloc-notes pour confirmer la connexion à l'écran externe désiré
  5. Sélectionnez Étendre ou Dupliquer l'affichage
  6. Une fois votre travail terminé, appuyez à nouveau sur les touches Windows () et K du clavier de votre bloc-notes pour afficher le menu Projeter
  7. Sélectionnez Déconnecter

Configuration des paramètres d'affichage

Par défaut, l'écran de votre bloc-notes est dupliqué sur l'écran du moniteur de la salle. Voici comment étendre l'affichage :

  1. faites un clic droit sur l'arrière-plan du bureau et sélectionnez Paramètres d'affichage
  2. dans les choix, à droite, localisez le menu déroulant
    • vous noterez que l'option Dupliquer ces affichages est sélectionnée par défaut
  3. choisissez l'option Étendre ces affichages
  4. sélectionnez Conserver les modifications dans la boîte de dialogue qui s'affiche

Pour réorganiser les écrans de façon à assurer la continuité de l'affichage et de la souris :

  1. dans Paramètres d'affichage, faites glisser les écrans pour les agencer à votre guise
  2. utilisez le bouton Identifier pour connaître l'identité de vos écrans (icône 1 ou 2)
  3. une fois la configuration terminée, sélectionnez Appliquer

Conseils de dépannage

Essayez les conseils de dépannage suivants si vous rencontrez des problèmes avec Miracast :

  • assurez-vous que l'écran voulu est branché et allumé
  • tentez d'abord de connecter votre bloc-notes à l'écran du moniteur de la salle sans connexion internet sans fil; reconnectez-vous au réseau internet sans fil par la suite

Pour communiquer avec nous

Veuillez signaler tous problèmes à votre coordonnateur du milieu de travail ou à votre conseiller de réunion. Recherchez les affichettes d'information sur les coordonnateurs du milieu de travail près de la salle de réunion ou encore, à l'entrée du bureau.

Détails de la page

Date de modification :