Services publics et Approvisionnement Canada : Budget supplémentaire des dépenses (C) : Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires – 4 mars 2022

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 4 mars 2022 »

Aperçu du Budget supplémentaire des dépenses (C) 2021 à 2022

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) demande un financement de 155 millions de dollars provenant du présent Budget supplémentaire des dépenses (C), ce qui porte le financement approuvé disponible de 5,23 milliards de dollars à 5,39 milliards de dollars net des revenus.

Crédits votés: Augmentation de 157,8 millions de dollars

Activités de planification à l’appui des projets d’immobilisations

32,9 millions de dollars pour 2021 à 2022 afin de poursuivre la planification et la réalisation de projets d’infrastructures essentielles.

But du financement

Solution d’achats électroniques

21,6 millions de dollars pour 2021 à 2022 afin de continuer à soutenir le projet de la solution d’achats électroniques (SAE). Le SAE est une solution infonuagique moderne qui facilitera les achats électroniques et transformera la manière dont le gouvernement et les fournisseurs communiquent lors de l’achat et la vente de biens et de services.

But du financement

Vision et du plan à long terme pour la Cité parlementaire

18,1 millions de dollars en 2021 à 2022 pour appuyer la vision et le plan à long terme (VPLT) des projets et du programme de la Cité parlementaire, selon l’annonce faite dans le budget de 2017.

But du financement

Pressions exercées sur le budget de fonctionnement en raison de la pandémie (budget de 2021) (COVID-19)

17,4 millions de dollars en 2021 à 2022 pour continuer d’appuyer la réponse du gouvernement du Canada face à l’évolution de la pandémie.

But du financement

Éliminer l’arriéré de problèmes de paye (budget de 2021)

17,3 millions de dollars pour 2021 à 2022 afin de stabiliser la paye et d’éliminer l’arriéré de mouvements de paye du gouvernement du Canada.

But du financement

Système de paye du gouvernement

15,4 millions de dollars pour 2021 à 2022 afin de poursuivre la prestation et la stabilisation de la paye pour le gouvernement du Canada.

But du financement

Tirer parti des possibilités d’approvisionnement et moderniser l’effectif (budget de 2021)

10,5 millions de dollars en 2021 à 2022 pour tirer parti des possibilités d’approvisionnement et moderniser son effectif, selon l’annonce faite dans le budget de 2021.

But du financement

Coûts des locaux liés à l’administration des pensions

9,9 millions de dollars en 2021 à 2022 à Services publics et Approvisionnement Canada pour les coûts des locaux pour les employés qui fournissent des services de pension liés aux plans de pension de la fonction publique, des forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.

But du financement

Services de traduction et d’interprétation du gouvernement (budget de 2021)

9 millions de dollars pour les services de traduction et d’interprétation, selon l’annonce faite dans le budget de 2021.

But du financement

Mieux équiper notre garde côtière et nos forces armées (budget de 2021)

2,8 millions de dollars en 2021 à 2022 pour appuyer l’approvisionnement maritime et de défense ainsi que le Programme de certification des coûts et des profits (PCCP), selon l’annonce faite dans le budget de 2021.

But du financement

La hausse des dépenses non discrétionnaires relatives à des immeubles appartenant à l’État et à des locaux loués

2,4 millions de dollars en 2021 à 2022 pour contrer l’inflation (prix) et tenir compte de la variation du nombre de fonctionnaires ayant besoin de locaux (volume).

But du financement

Programmes de publicité du gouvernement (poste horizontal)

0,5 million de dollars en 2021 à 2022 au moyen d’une affectation à but spécial intitulée « initiatives de publicité » pour le financement des programmes de publicité du gouvernement.

But du financement

Crédits législatifs: Augmentation nette de 31,5 millions de dollars

Fonds renouvelable du Bureau de la traduction

21,1 millions de dollars pour mettre à jour la situation financière du Fonds renouvelable du Bureau de traduction pour l’exercice 2021 à 2022.

Les fonds renouvelables (FR) fonctionnent par l’imputation de revenus, comme une entreprise privée sans limitation d’exercice financier. Les fonds renouvelables ont accès à une marge de crédit également connue sous le nom d’autorisation de prélèvement.

Le Bureau de la traduction FR fournit des services linguistiques allant de la traduction aux services d’interprétation sur une base facultative aux ministères fédéraux. Créé en 1934, le Bureau de traduction opère en vertu de la Loi sur le Bureau de traduction et est devenu un fonds renouvelable en 1995.

But du financement

Régimes d’avantages sociaux des employés

Une somme de 10,4 millions de dollars en crédits législatifs pour les cotisations aux régimes d’avantages sociaux des employés.

Les régimes d’avantages sociaux des employés (RASE) comprennent le coût pour le gouvernement des cotisations de contrepartie et des paiements de l’employeur au Régime de retraite de pension de la fonction publique, aux régimes de retraite du Canada et du Québec, aux prestations de décès et aux comptes d’assurance-emploi.

Les RASE sont applicables sur les salaires liés aux items suivants :

Transferts entre ministères: Diminution nette (34,3 millions de dollars)

Émissions de gaz à effet de serre

$0.4 million de dollars en transfert du Secrétariat du Conseil du Trésor à diverses organisations : pour appuyer les projets qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des activités du gouvernement fédéral et ainsi appuyant le mandat du gouvernement du Canada qui consiste à mettre en œuvre des mesures de réduction des émissions de GES dans le but d’atteindre la carboneutralité à l’avenir.

But du financement

Les programmes de perfectionnement de la collectivité de la gestion financière et l’initiative sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité

(0,008 million de dollars) en transfert au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) pour les programmes de perfectionnement de la collectivité de la gestion financière et l’initiative sur l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA).

But du financement

Les vérifications des antécédents criminels

(0,3 million de dollars) en transfert à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour les vérifications des antécédents criminels (VAC) menées par la GRC.

But du financement

Bureau canadien d’enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports

(0,6 million de dollars) en transfert au Bureau canadien d’enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports pour la mise en œuvre et le soutien d’un bureau de gestion des centres dans le cadre de l’initiative Laboratoires Canada

But du financement

Regroupement des centres de données

(1,7 millions de dollars) en transfert à Services partagés Canada (SPC) à titre de remboursement pour la réduction des besoins en locaux découlant du regroupement des centres de données.

But du financement

Déménagement de la Commission de la capitale nationale

($32.0 millions de dollars) en transfert à la Commission de la capitale nationale (CCN) pour les coûts d’aménagement des nouveaux locaux à bureaux modernisés et son déménagement au 80, rue Elgin, à Ottawa.

But du financement

Navigation pour document « Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires : 4 mars 2022 »

Détails de la page

Date de modification :