Accord de distribution de l’approvisionnement pour la lutte contre la COVID-19 avec Amazon : Les comités pléniers – 8 juillet 2020

Navigation pour document « Les comités pléniers : 8 juillet 2020 »

Contexte

Le 1er avril 2020, le gouvernement du Canada a conclu un accord avec Amazon pour aider à gérer la distribution de l’équipement de protection individuelle (EPI) et des fournitures achetés par le gouvernement afin d’appuyer la lutte contre la COVID-19. Amazon fournit ces services aux Canadiens à prix coûtant, sans réaliser de profit, jusqu’au 30 juin.

Réponse suggérée

Si l’on insiste sur le recours à Amazon :

Si l’on insiste sur le rôle de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) :

Si l’on insiste sur le rôle d’Amazon :

Si l’on insiste sur le rôle de Postes Canada et de Purolator :

Si l’on insiste sur la lettre d’intérêt /demande de renseignements (DDR) pour les services logistiques élargis au Canada :

Si l’on insiste sur la santé et la sécurité des travailleurs :

Historique

Le 1er avril 2020, Services publics et Approvisionnement Canada au nom de ASPC a conclu un contrat de 5 millions de dollars avec Amazon afin de fournir aux professionnels de la santé des EPI et le matériel nécessaire dont ils ont besoins pour se protéger et protéger les Canadiens durant la pandémie de COVID-19. L’ASPC surveillera toutes les commandes des provinces et des territoires pour s’assurer que les fournitures sont distribuées de manière appropriée.

La livraison des fournitures et de l’EPI commandés sera effectuée par Purolator et par Postes Canada. L’EPI et les fournitures ont été initialement entreposés dans l’installation de Maritime Ontario, à Brampton, où la technologie d’Amazon a été installée afin de traiter les commandes soumises par les autorités sanitaires des provinces et des territoires. Maritime Ontario est un sous-traitant clé permanent de Postes Canada. Puisque Maritime Ontario manque d’espace pour entreposer l’EPI commandé pour ASPC, d’autres installations sont utilisées.

Amazon offre son assistance au Canada sans réaliser de profit, jusqu’au 30 juin 2020. Après le 30 juin 2020, les coûts d’Amazon demeureront inférieurs aux coûts commerciaux standards. La majeure partie des 5 millions de dollars annoncés est destinée à payer les frais de transport à Purolator ou à Postes Canada.

Il était attendu que les prix d’Amazon après le 30 juin soient finalisés le 31 mai, mais Amazon a demandé du temps supplémentaire pour valider les coûts réels à ce jour. La proposition pour les prix révisés est attendue pour le 5 juin.

Amazon a accepté que les prix restent les mêmes jusqu’à ce qu’une entente sur les prix révisés entre en vigueur.

De plus, Amazon a réitéré son intention d’offrir ses services à coûts standards sans réalisation de profit pour la durée de l’entente.

Navigation pour document « Les comités pléniers : 8 juillet 2020 »

Détails de la page

2024-09-10