Travaux de construction fédéraux : Les comités pléniers – 8 juillet 2020

Navigation pour document « Les comités pléniers : 8 juillet 2020 »

Contexte

Le 11 mai, la construction commerciale a repris dans la province du Québec, tandis que le jeudi 14 mai, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que tous les travaux de construction reprendraient le 19 mai.

Réponse suggérée

Si l’on insiste sur la Cité parlementaire :

Si l’on insiste sur la demande de l’Association canadienne de la construction (ACC) visant à soutenir l’industrie :

Historique

SPAC continue de surveiller la situation pour s’assurer que toute décision au sujet des chantiers de construction respecte les recommandations des responsables de la santé publique et s’harmonise avec le document de l’ACC intitulé COVID-19 – Protocole normalisé pour tous les chantiers de construction canadiens, et l’orientation de la province ou du territoire en question.

L’ACC a exprimé son soutien de la décision de maintenir ouverts les chantiers de projets de construction fédéraux et de préserver les emplois des travailleurs à condition que les chantiers soient en mesure de respecter des normes rigoureuses de santé et de sécurité et que les travaux concernent la défense, la sécurité, les infrastructures et l’administration de la justice et du gouvernement. Les syndicats fédéraux (par exemple, les Syndicats des métiers de la construction) ont également écrit à la ministre pour lui exprimer directement leur gratitude pour le maintien des emplois en gardant le chantier de la Colline du Parlement ouvert, en précisant qu’il est l’un des plus sûrs au pays.

Dans le cas des projets qui ne cadrent pas avec les directives révisées de la province de l’Ontario, les travaux de construction ont été interrompus. Les 85 projets démobilisés dans la Cité parlementaire font partie de 3 catégories principales :

Navigation pour document « Les comités pléniers : 8 juillet 2020 »

Détails de la page

2023-09-29